Le Net
Un cru pétillant pour les Blogs d'Or 2003
Le concours, qui a fait appel à un jury et aux votes des internautes, a récompensé pour sa première édition une quinzaine de weblogs. Rafraîchissant.  (Mercredi 9 avril 2003)
         
En savoir plus
Le site
Blogs d'Or
Le palmarès 2003 des Blogs d'Or est à l'image de l'univers des weblogs : hétéroclyte. Pour faire une sélection qualitative, les internautes ont pu voter en ligne entre le 10 et le 31 mars derniers pour leur weblogs favoris qui s'étaient inscrits à la compétition. En tout, 819 blogs ont participé à cette première session et 730 votes en ligne ont été enregistrés. Un événement qui devrait prendre de l'ampleur dans les prochaines années, au regard de la déferlante des weblogs actuelle.

Le palmarès 2003 des Blogs d'Or
Catégorie
Prix du public
Prix du jury
Meilleur blog
Meilleur blog quebecois
Meilleur blog français
Meilleur blog belge
Meilleur blog suisse
Meilleur blog africain
Meilleur blog d'actualité
Meilleur blog communautaire
Meilleur journal intime
Meilleur espoir
Blog le plus humouristique
Blog le plus artistique

Douze catégories ont été retenues pour cette première édition. Pour chacune d'entre elle, deux prix ont été décernés : un Prix du public (votes en ligne) et un Prix du jury
(constitué de neuf personnes). Le grand gagnant des Blogs d'Or 2003 est Chimères et Phémères. Ce weblog français, exploité à travers l'humour décalé de son auteur Agapi, a remporté trois "Blogs d'Or".

Climb To the Stars et Words Falling Apart se distinguent également en réalisant chacun un doublé Prix du public-Prix du jury, respectivement dans les catégories "Meilleur blog suisse" et "Meilleur espoir". Lucie le Chien, deux fois lauréats dans la catégorie public, semble visiblement très populaire auprès des internautes. De manière tout à fait arbitraire, nous vous conseillons l'épisode "Lucie le chien, princesse Actarus" de décembre 2002.

En savoir plus
Le site
Blogs d'Or

Pour son traitement critique sur l'information et ses commentaires corrosifs sur les programmes de télévision, 404 Brain Not Found a été récompensé dans la catégorie Meilleur blog d'actualité. A noter également la distinction d'un blog sur les blogs : Pointblog.com. Ce weblog édité par deux journalistes spécialisés Internet (Emily Turrettini et Cyril Fiévet), entend couvrir ce sujet pour mesurer "l'importance et l'ampleur du phénomène des blogs".

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires