Le Net
City-guides : Webcity se fond dans Cityvox
Citivox rachète son concurrent entend combiner offre grand public et professionnelle dans les contenus de proximité.  (Lundi 19 mai 2003)
         
En savoir plus
Les city-guides Cityvox et Webcity ont annoncé leur rapprochement, le premier rachetant le second en cash pour un montant non communiqué. Une nouvelle étape pour Webcity qui, en novembre 2002, avait échappé de la liquidation grâce à un groupe d'investisseurs conduit par Samuel Triolet. Après cette opération, la structure capitalistique de Cityvox ne change pas : 70% du capital est détenu par un pool de business angels, le reste étant dans les mains des quatre fondateurs historiques.

Selon Cityvox, ce rapprochement lui permet de devenir le " principal éditeur français dans le domaine de l'information multimédia pour les loisirs et sorties". L'alliance Webcity-Cityvox permet de couvrir 145 villes en France (plus dix villes européennes par l'intermédiaire de Cityvox). Dans un premier temps, les deux sites grand public (Cityvox.com/Webcity.fr) devraient continuer chacun de leur côté. L'exploitation de contenu par grandes thématiques va être davantage mise en valeur via des entrées comme Cityvoxrestos.com, Cityvoxbars.com ou Cityvoxclubbing.com.

L'équipe de Webcity va prendre en charge la publicité en ligne, celle de Cityvox garde le développement du pôle BtoB, son principal axe de croissance depuis trois ans. La société marseillaise compte parmi ses clients Cario (service d'accès Internet du Crédit agricole), SNCF ou Accor et a réalisé des des guides mobiles pour les trois opérateurs (Orange, SFR et Bouygues Télécom). Aucun rapprochement physique n'est prévu, l'effectif global du nouvel ensemble étant de 28 personnes. Alexandre Dreyfus, le fondateur de Webcity, prend les fonctions de directeur du développement "à temps partiel" et dépendra directement de Bertrand Bigay, le PDG de Cityvox.

En savoir plus

En 2002, Cityvox a réalisé un chiffre d'affaires de 2,2 millions d'euros et indique avoir atteint l'équilibre financier en juillet de la même année. Elle a aussi développé le projet Mobiguiding, une plate-forme multimédia de diffusion des contenus culturels retenue en septembre 2002 par la Commission européenne dans le cadre de son programme eContent. En décembre 2002, Citivox a racheté la base de données et les URL de E-Local, un projet de réseau de site locaux qui avait été soutenu par le Groupe Suez et La Poste

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires