E-Commerce
Dell lance une Web TV pour soutenir sa politique de CRM
Le constructeur informatique propose une émission hebdomadaire destinée avant tout aux grands comptes. Une initiative qu'il souhaite inscrire dasn sa politique globale de fidélisation.  (Jeudi 12 juin 2003)
         
En savoir plus
Le site
Dell.fr

Après Marionnaud, c'est au tour de Dell France de proposer à ses clients une Web TV. Baptisée "e-Live TV", celle-ci a été lancée le 4 juin à l'initiative de la direction marketing du constructeur informatique, en collaboration avec l'agence Awak'iT. Totalement gratuite et accessible sur simple inscription, elle est destinée aux entreprises et en particulier aux grands comptes. "L'originalité de ce dispositif réside surtout dans le fait qu'il s'inscrit dans la politique globale de fidélisation et de CRM de Dell, explique Eric Blot, fondateur et directeur de l'agence multimédia. Son objectif est avant tout d'apporter un service à forte valeur ajoutée en proposant une veille technologique sur des problématiques d'actualité et des outils d'interaction avec les clients", ajoute-t-il.

En conséquence, le ton de ce petit journal hebdomadaire de 30 minutes diffusé en streaming tous les mercredi matin à 9h30 (et en différé l'après-midi), n'est pas celui de la vulgarisation. Plutôt celui de l'hyper spécialisation. Construit autour d'un thème très ciblé abordé par l'interview d'un expert ou d'un client Dell, e-Live TV propose également un focus sur l'actualité du marché high tech aux Etats-Unis et un gros plan sur les dernières nouveautés produits de Dell.

Au delà, des outils de chat et un Call back sont également proposés aux internautes afin qu'ils puissent poser des questions, participer au débat, ou bien expliquer leur problématique. Autant d'outils mis en place par Dell pour maintenir une relation forte et personnalisées avec ses clients, mieux connaître leurs préoccupations et pouvoir leur fournir une réponse adaptée par e-mail ou par téléphone.

A l'exception du focus sur l'actualité américaine réalisée par collaboration avec High Tech News, une lettre d'information spécialisée distribuée en France par Awak'IT, la totalité du contenu de cette Web TV est conçu et réalisé par l'agence multi-média. C'est elle également qui s'occupe du reach média et de sa diffusion en temps réel.

En savoir plus
Le site
Dell.fr

S'il est encore un peu trop tôt pour estimer, après seulement deux émissions, les retours exact de cette opération, quelques chiffres sont toutefois déjà disponibles. "Pour chaque édition, nous avons comptabilisé500 à 600 inscriptions, indique Eric Blot. Sur cet ensemble, seul un tiers se connecte en direct et un autre tiers se connecte en différé." Quant au coût de ce dispositif, il est estimé à 5 000 euros par émission. Ce nouveau format vient s'ajouter à deux autres innovations : des e-séminaires clients diffusés chaque semaine en streaming et une session de télé-achat.

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires