Marketing
Stimonline lance la carte bancaire-cadeau
L'agence de stimulation propose un système de dotation où le chèque-cadeau est remplacé par un numéro de carte bancaire à usage unique.  (Mardi 24 juin 2003)
         
En savoir plus
Le site
Stimcard.com
L'agence Stimonline, spécialisée dans la conception et la gestion d'opérations de stimulation en ligne, lance un dispositif chèque-cadeau international. Avec cette nouvelle offre, l'agence fait évoluer son service "d'e-dotations", baptisé Stimcard et commercialisé depuis début 2002, afin de pouvoir gérer des opérations au niveau européen. Stimcard permet de distribuer des dotations sous la forme d'une carte de crédit virtuelle, utilisable sur quasiment tous les sites de vente en ligne, en France et, désormais, à l'étranger.

"Nous avons voulu créer un produit simple et le plus ouvert possible, explique Dominique Palacci, directeur général de Stimonline. De plus en plus d'opérations impliquent plusieurs pays. Pour suivre cette logique, les entreprises veulent du clé en main et les utilisateurs de la souplesse."

Concrètement, au lieu de choisir une dotation dans un catalogue ou de percevoir des chèques-cadeaux (ce que propose par ailleurs Stimonline à travers Madotation.com et Meskados.com), la valeur de la dotation est créditée sur un compte Stimcard. L'utilisateur reçoit un e-mail crypté contenant des codes, assimilables à un numéro de carte bancaire et à sa date de validité. L'utilisateur peut alors régler ses achats en entrant ces codes dans les champs réservés au numéro de carte bancaire, dans la limite du crédit autorisé. Seuls les sites marchands imposant d'entrer les trois derniers chiffres situés au dos des cartes bancaires sont exclus du système.

Ce premier pas vers le paiement en ligne a donné quelques idées à l'agence. Stimcard est donc rechargeable, moyennant une participation de 10 % aux frais de gestion, afin d'en faire un véritable moyen de paiment sur Internet. "Cette fonctionnalité est destinée aux internautes qui ont encore peur de transmettre leur numéro de carte bancaire en ligne", poursuit Dominique Palacci.

Les services de Stimonline ont pour l'instant convaincu une vingtaine de clients. GE Medical Systems, Mapa Spontex et Xerox France ont notamment souscrit au service Stimcard. Pour communiquer sur son offre, la société compte essentiellement sur le bouche à oreille, faute de pouvoir consacrer des moyens plus conséquents à une campagne de communication.

En savoir plus
Le site
Stimcard.com

"Je reste prudent sur le développement de l'activité, mais le fait d'être positionné sur l'ensemble de la gestion d'une opération de stimulation nous préserve des gros retournements conjoncturels, confie Dominique Palacci. Nous allons continuer à lancer de nouveaux services, comme Stimparis, un système de paris sur les résultats d'une opération, qui viendra compléter nos animations en ligne. Un programme d'affiliation pour Stimcard est également en test." Stimonline a été créée en novembre 2000 et emploie 5 personnes. La société a réalisé 450 000 euros de chiffre d'affaires en 2002 et prévoit d'atteindre 600 000 euros cette année.

[Raphaële Karayan, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires