Entreprises
Visual Friendly boucle une deuxième levée de fonds
Spécialisé dans les solutions liées à l'accessibilité des sites, Visual Friendly réalise une augmentation de capital de 1,5 million d'euros auprès de CDC Kineon et de la SGAM.  (Jeudi 26 juin 2003)
         
En savoir plus
Le site
Visualfriendly.com

La société Visual Friendly, spécialisée dans le développement de solutions logicielles liées à l'ergonomie et à l'accessibilité des sites Web, boucle une deuxième levée de fonds de 1,5 million d'euros. Suite à cette opération, CDC Kineon (Caisse des Dépôts) et SG Asset Management (Société Générale) entrent au capital de la société à hauteur respective de 1 million et de 500 000 euros, au côté des fondateurs et de Crédit Lyonnais Asset Management, qui avait injecté 2 millions d'euros dans l'entreprise en 2001.

"Le succès de ce tour de table, au regard de l'état actuel des marchés financiers, est la confirmation du potentiel commercial de notre technologie sur un marché émergent ", estime Jérôme Adam, fondateur et président de la société, créée en 2000. La principale source de revenus de Visual Friendly provient de sa solution technologique baptisée Label Vue, qui permet de personnaliser et de réorganiser l'affichage des pages Web de manière à améliorer la lisibilité et faciliter le repérage. "Même s'ils constituent le coeur de cible, Label Vue ne s'adresse pas seulement aux séniors et aux malvoyants, mais à l'ensemble des utilisateurs qui trouvent que le Net manque d'ergonomie", précise Jérôme Adam.

Visual Friendly compte s'appuyer sur cette nouvelle levée de fonds pour accélérer le déploiement et la commercialisation de Label Vue, mettre en place un réseau de partenaires et coupler la solution à des outils de publication de pages Web. Un directeur commercial et un directeur des partenariats ont d'ores et déjà été recrutés pour atteindre ces nouveaux objectifs.

La solution de Visual Friendly s'appuie sur les standards WAI, une initiative menée par le World Wide Web Consortium (W3C) destinée à simplifier l'accessibilité au Net. "Plus un site respecte les normes WAI-W3C, moins la solution est compliquée à mettre en place", commente Jérôme Adam. Dans cette optique, la création d'un réseau de partenaires (web-agencies, SSII…) prêts à développer des sites compatibles avec la technologie Label Vue est essentielle pour Visual Friendly, qui travaille notamment avec Business & Décision et Euro RSCG. En 2003, Label Vue devrait représenter 80% du chiffre d'affaires.

Visual Friendly compte aujourd'hui 25 clients. Label Vue équipe notamment les sites du Premier ministre, de Nestlé, de la RATP et de Nouvelles Frontières. La société espère atteindre 450 000 euros de chiffre d'affaires pour la France au deuxième semestre 2003 et atteindre la rentabilité l'année prochaine.

En savoir plus
Le site
Visualfriendly.com

Grâce à des partenariats avec des entreprises travaillant à l'international, comme le suisse Day, Visual Friendly compte se développer à l'exportation. La société travaille également sur le lancement d'un nouvel outil de publication dédié cette fois au marché des PME. "Cet outil sera proposé selon une formule trois en un, explique Jérôme Adam. Il permettra de générer des pages au standard WAI-W3C, contenant Label Vue, et de les publier."

[Raphaële Karayan, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires