En bref
International
- MSN prolonge Overture - Fréquences étendues pour le Wi-Fi - MSNBC offre la publicité ciblée de Sprinks - Sharman Networks débouté - Buongiorno signe avec Comverse - Qunize ans requis contre un pirate.  (Mardi 8 juillet 2003)
         
Le Net. Le contrat liant initialement Overture et Microsoft jusqu'à fin décembre 2003, portant sur la fourniture de services de recherche pour MSN Search UK, Allemagne, France, Japon et Corée du Sud, a été prolongé jusqu'à décembre 2004. Overture doit fournir également des services de publicité contextuelle et de référencement payant sur les sites de MSN jusqu'en 2004. L'ensemble de ces contrats ont été étendus au nouveau site italien, ainsi qu'aux futurs sites espagnol, néerlandais et scandinaves de MSN. MSN et Yahoo sont les deux plus gros clients d'Overture : ils représentent 60% de son chiffre d'affaires.

Télécoms. Dans le cadre des travaux de l'Union Internationale des Télécommunications, une entité des Nations Unies, un accord est sur le point de sceller l'affectation de nouvelles fréquences aux réseaux Wi-Fi. L'objectif des négociations est d'adopter un standard international commun, afin d'éviter la coexistence et l'utilisation simultanée de différentes gammes d'ondes. La seule condition préalable à l'accord est de s'assurer que les réseaux ne soient pas majoritairement situés en extérieur, pour ne pas interférer avec les transmissions satellites, radars, ainsi qu'avec les systèmes de navigation aérienne.

Publicité. Après plusieurs mois de test, Sprinks lance une offre de publicité ciblée sur MSNBC.com. Afin de servir des publicités en affinité avec les contenus de MSNBC, les enchères se font non pas sur des mots-clés, mais sur des catégories.

Le Net. La plainte pour abus de position dominante déposée par Sharman Networks, l'éditeur de KaZaA, contre les majors de l'industrie du disque et du cinéma, ne pourra donner lieu à aucune poursuite. Un juge a estimé que l'activité de Sharman Networks, à savoir la distribution d'un logiciel d'échange de fichiers, n'était pas compatible avec sa plainte. Sharman accusait les majors d'une entente illicite destinée à maintenir les chansons et les films protégés par les droits d'auteur hors des réseaux d'échange.

Entreprises. Buongiorno, prestataire de services interactifs mobiles, a conclu un accord mondial avec Comverse, fournisseur de services réseaux multimédias (lire l'article du JDN du 24/06/03), portant sur le développement d'applications intégrées pour le marché des télécommunications. Selon cet accord, Comverse apportera à Buongiorno ses solutions d'insertion de contenus promotionnels et d'envoi de messages audio d'"infotainment".

Le Net. Un pirate informatique a été condamné à qunize ans de prison au Royaume-Uni pour contrefaçon de logiciels, qu'il écoulait via eBay et QXL. Ces activités lui rapportaient près de 300 000 livres par an.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires