Entreprises
123Crédit s'essaye à l'achat groupé financier
Le site a testé une nouvelle formule de commercialisation pour les réserves d'argent : plus les demandes sont nombreuses, plus le taux proposé baisse.  (Lundi 28 juillet 2003)
         
En savoir plus
Le site
123credit.com
123Crédit, site spécialisé dans le crédit aux particuliers, a mené du 15 au 20 juillet derniers une opération commerciale en ligne qualifiée "d'inédite". L'opération ? Une offre de crédit proposée aux enchères ou, plus exactement, en achat groupé. Sous cette appellation, était proposé un appel à souscription pour une réserve d'argent comprise entre 4 000 et 21 500 euros, dont le TEG (taux effectif global) baissait en fonction du nombre de souscripteurs.

D'ordinaire, la réserve d'argent est proposée au taux de 9,90 %. Grâce à cette opération, le taux a été ramené à 8,59 % par les 463 demandes de crédit pré-acceptées. Le système mis en place prévoyait une baisse du taux non linéaire : les premières demandes faisaient rapidement chuter le taux, le seuil plancher étant fixé à 7,90 %.

"Notre positionnement consiste à être en pointe sur le crédit en ligne, explique Olivier Costa de Beauregard, PDG de Netvalor, la société éditrice du site. Nous avons été le pionnier de l'acceptation de crédit en ligne, et nous sommes constamment à la recherche d'idées novatrices et créatives. Cette opération fait partie de cette stratégie."

123Crédit, qui assure toute l'année une présence publicitaire multi-canal, a communiqué en amont de l'opération via un mini-site dédié, qui permettait aux internautes de s'inscrire pour être prévenus du lancement de la souscription. Une campagne de communication en ligne a par la suite été mise en place. Enfin, l'opération a été relayée dans la newsletter du site (qui revendique 20 000 abonnés) et au travers de liens promotionnels dans les moteurs de recherche.

"463 demandes de crédit est un bon résultat par rapport à nos attentes et une bonne opération pour les consommateurs, estime Bruno Ramis, directeur général adjoint de Netvalor. Ce résultat nous donne d'ores et déjà envie de renouveler l'expérience."

En savoir plus
Le site
123credit.com

La réserve d'argent fait partie des quatre produits proposés par 123Crédit, aux côtés du crédit auto, travaux et des prêts personnels. Netvalor, qui vise 50 000 clients actifs d'ici la fin de l'année, dispose parallèlement à ses offres directes d'accords de distribution de crédit en marque blanche. Les clients se répartissent à 50-50 entre ces deux activités. Pour construire son offre, Netvalor compte à ce jour une trentaine de partenaires financiers dont le groupe d'assurance Aviva et cinq banques propriétés du CCF, l'actionnaire unique de Netvalor.

[Raphaële Karayan, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires