Partager cet article

RSS
BOURSE

RUBRIQUES

Tous nos articles

 
Publicité
47 % de mieux pour l'e-pub au premier semestre
Les investissements publicitaires sur Internet ont atteint en France 199 millions d'euros au cours du premier semestre. L'e-pub fait mieux que le câble et le satellite.  (Jeudi 21 août 2003)
         
En savoir plus
Le site
IAB

Le marché de la publicité en ligne continue sur sa lancée. Selon les premiers éléments de l'étude TNS Media Intelligence-IAB France, les investissements publicitaires sur Internet ont atteint 119 millions d'euros sur le deuxième trimestre, en progression séquentielle de 48,7 % et en croissance annuelle de 64 % (72 millions d'euros sur le deuxième trimestre 2002).

Forte de cette croissance, l'e-pub affiche sur le deuxième trimestre une part de marché de 2,7 % dans le total plurimédia (contre 2 % sur l'ensemble de l'année 2002). Une situation qui permet à la publicité en ligne de devancer, pour la première fois, le secteur de la télévision par câble et par satellite (117 millions d'euros au deuxième trimestre 2003). L'e-pub pèse également trois fois plus que le cinéma qui atteint 43 millions d'euros entre avril et juin.

Selon les éléments fournis par TNS Media Intelligence-IAB France, 642 annonceurs ont été actifs en ligne au cours du deuxième trimestre au travers de 885 marques différentes. La hausse des investissements s'est accompagnée de l'arrivée de 18 nouveaux secteurs jusqu'alors absents de la communication en ligne. Le voyage, l'automobile, les banques et la téléphonie restent, en haut de la pyramide, les secteurs les plus présents sur le Net.

Côté supports, les FAI continuent de trôner en captant 33 % de part de marché sur les investissements. Suivent, dans l'ordre, les portails (30,8 %), les annuaires et guides (8,4 %) et les sites d'information (6 %).

En savoir plus
Le site
IAB

Ce premier résultat trimestriel porte à 199 millions d'euros le montant des investissements publicitaires en ligne réalisés sur le premier semestre 2003. Une enveloppe en hausse d'environ 47 % par rapport au premier semestre 2002 où 136 millions d'euros avaient été investis dans l'e-pub. Les résultats complets de l'étude semestrielle seront publiés en septembre.

11 % de mieux aux Etats-Unis

L'IAB Etats-Unis a publié les premiers résultats de son baromètre trimestriel du marché publicitaire en ligne. Selon cette étude, réalisée par PricewaterhouseCoopers, le marché américain de l'e-pub a atteint 1,69 milliard de dollars au premier trimestre 2003. Ce résultat se place en hausse annuelle de 11 % et en progression de 7 % par rapport au dernier trimestre 2002. Dans un communiqué, l'IAB note que c'est la première fois depuis deux ans que le marché de la publicité en ligne enregistre deux croissances trimestrielles consécutives.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
A VOIR EGALEMENT

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires