Le Net
Rap en haut débit sur le site d'Hostile Records
Le label rap et R&B d'EMI France a ouvert une nouvelle version de son site qui déborde d'extraits de chansons et de clips vidéo en streaming. En bonus : des serveurs de jeux Counter-Strike.  (Mercredi 3 septembre 2003)
         
En savoir plus
Les sites
Hostile.fm
Hostile-clan.com
Le label rap et R&B Hostile Records, rattaché à la filiale française EMI Recorded Music, a ouvert fin juillet une nouvelle version de son site qui avait été mis mis en ligne il y a trois ans. Réalisé en Flash Mx par la web agency Soleil Noir, le nouveau site sert en premier lieu de vitrine aux artistes d'Hostile Records (comme le groupe I.A.M., MC Jean Gab'1, Diam's ou Singuila). Il sert également d'outil de promotion en ligne sur fonds de services hauts débit. "C'est notre deuxième grand site d'expérimentation haut débit à côté de Labels.tm.fr", explique Hervé Lemaire, directeur du service New Media de EMI France en charge de la supervision de tous les sites des labels de la maison de disque. Un webmaster rattaché au label travaille à temps plein pour assurer la réactualisation du site et sa maintenance.

Première grande spécificité : le label communique sur l'URL www.hostile.fm depuis un peu plus d'un an. Une manière de se démarquer des autres sites de musique. Cette extension colle également à ses futurs projets de développement en ligne : Hostile prévoit en effet de monter une webradio, qui complèterait le bouquet d'extraits de musique en streaming audio ou vidéo (au format Real) présents sur le site.Le nouveau site comprend également une partie goodies (comme des fonds d'écran liés aux artistes du label). D'autres parties sont en développement comme les espaces sonneries pour mobiles ou "mix tapes". Il comprend également une partie forum. La nouvelle version du site a nécessité un investissement de 25.000 euros.

Hostile aime faire des "coups haut débit" sur le Net : début août, le site proposait le téléchargement d'un extrait du nouveau single d'I.A.M (intitulé "Noble Art"). Une opération qui avait été relayée par le site de Skyrock. En 24 heures, le site aurait recensé plus de 5.000 connexions streaming.

En savoir plus
Les sites
Hostile.fm
Hostile-clan.com

Ce type d'événement met naturellement à rude épreuve l'hébergeur du site Hostile.fm (Apach Network). Mais, avec Hostile Records, Hervé Lemaire a appris à se monter très compréhensif en termes de consommation de bande passante : depuis un an, à la demande de ses fondateurs fanas de jeux vidéo, le label met à la disposition des internautes un site annexe (Hostile-clan.com) qui permet d'accéder à quatre serveurs dédiés au jeu d'actions Counter Strike, qui sont hébergés chez ClaraNet. L'accès est gratuit, moyennent une inscription automatique à la mailing list du site du label de musique. Depuis le lancement du service, entre 6.000 et 7.000 gamers se sont inscrits à cette communauté de jeux en réseau.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires