Le Net
Les spams en toute légalité (ou presque)
Une association de e mail marketing sévit sur le Net. Ca se passe aux Etats-Unis.  (Lundi 8 septembre 2003)
         
En savoir plus

Dossier Spam

Le site
Wired
SpamTraffic

Face aux associations anti-spam se dresse désormais le Bulk Club, un nouveau lobby de spammers qu'est allé dénicher le site d'information Wired.com. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, envoyer des courriers commerciaux non sollicités n'est pas une pratique illégale aux Etats Unis. Mais si les organisations de spammers n'ont pas la vie facile, à l'image de SpamTraffic contrainte récemment de se mettre en veilleuse, le Bulk Club a décidé de faire entendre sa différence : il ne se sert pas des envois en masse pour faire sa promotion mais utilise le référencement et le bouche à bouche. Il fallait y penser...

Autre botte secrète - ou presque - : l'association, qui regroupe 159 adhérents, ne vend pas des listes d'e-mails à ses adhérents, comme certaines de ses prédécesseurs avaient coutume de faire. Son objectif est simplement d'aider ses membres, particuliers et entreprises, à promouvoir leurs produits d'une façon encore plus efficace que la publicité traditionnelle. Son slogan : "Devenez millionnaire en une nuit grâce à l'e-mail marketing".

Les profits promis sont étonnants : pour un million de mails envoyés, ces acteurs de l'e-mailing affirment qu'on obtient entre 0,5 % et 8 % de réponses. Si l'on admet un taux de réponses positives de 1,5 %, avec une marge de profit de 10 dollars, il y aurait un profit de 50 000 dollars à la clef. Seulement, l'association a déjà fait sa première erreur de parcours : la liste de ses membres est accidentellement apparue sur le site... Et il y a fort à parier que les organisations anti-spam ne vont pas laisser le Bulk Club se développer sans rien faire.

En savoir plus

Dossier Spam

Le site
Wired
SpamTraffic

L'association compte déjà 159 adhérents. Chacun doit verser 20 dollars par mois pour pouvoir accéder à des logiciels de spamming permettant l'envoi de 300 000 mails par mois et bénéficier d'une source d'information complète sur les différentes législations concernant le spamming aux Etats Unis.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires