Télécoms-FAI
L'Europe planche sur la sécurité Internet
La Commission européenne lance un appel de propositions pour améliorer la sécurité dans les NTIC. La création de systèmes de filtrage sur Internet est envisagée.  (Mercredi 10 septembre 2003)
         
En savoir plus
Le site
Commission européenne

Début septembre, la Commission européenne a publié au Journal Officiel un appel de propositions pour renforcer la sécurité sur Internet et sur les téléphones mobiles. Cet appel à propositions est doté d'une enveloppe totale de 11,7 millions d'euros.

Cet appel s'inscrit dans le programme "un Internet plus sûr" lancé en 1999 par l'Union européenne. Au travers de ce programme, Bruxelles souhaite contrer les problèmes de sécurité liés à Internet et aux nouvelles technologies. Un vaste chantier qui couvre aussi bien les contenus accessibles par réseau mobile et par large bande, les jeux en ligne, le transfert de fichiers en peer-to-peer ou encore les communications en temps réel (messageries instantanées).

Au travers de son appel à propositions, la Commission européenne envisage notamment d'établir un réseau européen de centres de sensibilisation pour "un Internet plus sûr" et de développer les systèmes de filtrage. Une étude sur l'utilisation des nouveaux médias par les enfants est également prévue.

En savoir plus
Le site
Commission européenne

La date de clôture pour la remise des propositions est fixée au 14 novembre. D'ici là, le 12 septembre prochain, une journée d'information sur le sujet se tiendra à Luxembourg. La Commission européenne compte profiter de cet évènement pour soumettre à consultation publique sa proposition de programme appelé "Safer Internet plus" pour la période 2005-2008 .

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires