E-Commerce
Kelkoo acquiert Monsieur Prix sans l'avaler
Le comparateur de prix a racheté son principal concurent spécialisé dans la high-tech. Mais les deux sites devraient coexister avec des politiques commerciales distinctes.  (Mardi 16 septembre 2003)
         
En savoir plus
Le site

MonsieurPrix

Kelkoo a confirmé le rachat de son principal concurrent sur le marché français, Monsieur Prix. Le comparateur de prix n'a toutefois pas souhaité communiquer le montant de cette transaction, sa première depuis 2000, ni les conditions de sa réalisation.

Seule indication, et semble-t-il préalable à toute discussion, les deux sites devraient continuer de coexister. "Nos positionnements sont assez différents, explique Pierre Gaudet, directeur général France de Kelkoo. Kelkoo est plutôt généraliste tandis que Monsieur Prix est plutôt spécialisé sur le secteur de la high-tech."

Si concrêtement, Saïd Saad, président et fondateur de Monsieur Prix, ainsi que son équipe sont intégrés dans l'organigramme de Kelkoo, chaque site devrait rester maître de sa politique commerciale ainsi que de sa politique éditoriale. "Le rapport qualité-prix proposé par Monsieur Prix plait, commente la direction de Kelkoo France. Aussi, dans la perspective d'une relation stable avec les marchands, nous préférons ne rien changer à la politique commerciale de Monsieur Prix plutôt que de créer un monopole." Une position qui devrait répondre, du moins partiellement, aux inquiétudes exprimées par un certains nombre de marchands, en particulier dans la high-tech.

Si pour Kelkoo ce rachat est synonyme de part de marché supplémentaire, il devrait également ouvrir de nouvelles perspectives à Monsieur Prix. Kelkoo prévoit en effet de dupliquer son concept dans plusieurs pays européens. Signe de ce nouveau départ, Monsieur Prix vient d'ailleurs d'emménager dans de nouveaux locaux situés à Saint-Cloud, dans la banlieue de Paris.

En savoir plus

Rentable dans huit pays européens, Kelkoo a réalisé un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros sur le premier semestre 2003, pour 350 millions d'euros de vente en ligne sur les sites marchands abonnés à son moteur de recherche, soit l'équivalent de son activité sur toute l'année 2002.

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires