RECHERCHE

Plan du site

BOURSE

 

RUBRIQUES

Tous nos articles

 
Publicité
Naissance de formats européens standards pour l'e-pub
L'EIAA et l'IAB Europe ont défini six formats destinés à devenir des standards de l'e-pub au niveau européen.  (Vendredi 31 octobre 2003)
         
En savoir plus

L'Association européenne pour la publicité interactive (EIAA) et l'Interactive Advertising Bureau Europe (IAB Europe) ont annoncé un package de formats publicitaires sur Internet. La mise en place des standards pour les bannières et animations utilisées sur le Web est un prérequis pour l'intégration d'Internet parmi les autres médias, qui ont tous institué des formats strictement normés. C'est pour cette raison que les deux instances représentatives du marché de la publicité en ligne au niveau européen ont décidé de s'associer afin de proposer six formats publicitaires standardisés.

Les formats standardisés de l'EIAA et de l'IAB Europe
Nom
Taille (en pixels)
Voir le détail du format
La bannière traditionnelle
468x60
Le gratte-ciel
120x600
Le gratte-ciel large UAP
160x600
Le rectangle UAP
180x150
Le rectangle moyen UAP
300x250
La large bannière
728x90
NB : UAP signifie Universal Ad Package,
format standardisé par l'IAB américain en avril 2003

L'IAB Europe et l'EIAA ont retenu des formats très classiques comme la bannière traditionnelle de 468 x 60 pixels où le skyscraper de 120 x 600 pixels. Ils ont aussi ouvert la porte à de grandes tailles de formats comme le skyscraper 160 x 600 pixels ou la large bannière de 728 x 90 pixels qui utilise généralement toute la largeur d'une page. Ces derniers formats font partie de ceux reconnus en avril dernier par l'IAB américain et donc dotés du signe UAP, qui signifie Universal Ad Package. L'ambition de l'EIAA et de l'IAB Europe est non seulement de définir des standards au niveau européen mais également de commencer à réfléchir à une possible uniformisation des formats au niveau mondial.

En savoir plus

L'objectif de cette standardisation est de rendre plus performante la planification et l'exécution des campagnes publicitaires en ligne. Avec des formats standardisés, on simplifie à la fois le processus de production et le mediaplanning, ce qui aura pour effet une réduction des coûts et des délais. De plus, on supprime les nécessaires adaptations des publicités d'un site à un autre selon ce que chacun accepte comme format.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
RH PARTNERS | WordAppeal | Mobiladdict | Groupe Patrice Pichet | OCITO
 
 
Votre avis sur cette publicité
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

Dossiers

Grande conso
Les entreprises du secteur misent toujours plus sur le Net. Dossier

 

Liens sponsorisés
Les enjeux d'un secteur qui pèse près de la moitié du marché de l'e-Pub. Dossier


Annuaires

Sociétés high-tech
Plus de 10 000 entreprisés de l'Internet et des NTIC.

 

Managers high-tech
Plus de 3 000 managers high-tech dans le Carnet des managers.



 
Qui sommes-nous ? Société | Mentions légales | Contacts | Publicité | PA Emploi | Presse | Recrutement | Tous nos sites | Données personnelles
© Benchmark Group, 69/71 avenue Pierre Grenier. 92517 Boulogne Billancourt Cedex