En bref
France
L'interconnexion 2004 validée par l'ART / Un anti-spam pour le messenger d'AOL / Immovision propose la visite en vidéo plein écran / Meetic repart en campagne TV / Métrobus et la RATP assignent Ouvaton.  (Vendredi 21 novembre 2003)
         
FAI-Télécom. L'Autorité de régulation des télécommunications a approuvé l'offre technique et tarifaire d'interconnexion de France Télécom pour l'année 2004. Cette offre est consultable sur le site de l'ART.

FAI-Télécom. AOL lance un service de filtrage anti-spam s'appliquant à la messagerie instantanée intégrée au logiciel AOL. Le filtre de messages permet aux abonnés AOL de filtrer les messages instantanés non sollicités qui peuvent leur être adressés et de décider quel sort leur sera réservé en un clic. C'est un nouveau service compris dans les abonnements AOL sans supplément (cf dossier JDN messageries instantanées).

Le Net. Immovision, spécialiste des solutions de visites virtuelles, lance la vidéo plein écran avec la technologie V-on-line System. Elle est disponible sur des portails immobiliers comme Seloger.com, Explorimmo.com, Immostreet.com et Proapart.com.

Publicité. Après une première campagne télévisée sur TF1 à l'occasion du sponsoring du programme Greg Le Millionnaire au cours des mois de juin-juillet, Meetic, le service de rencontres en ligne, lance une nouvelle vague de promotion en se tournant cette fois-ci vers les chaînes du câble et satellite. Le nouveau spot, réalisé par l'agence Machination, sera diffusé dans les cinq prochains mois sur 11 chaînes dont Eurosport, LCI, TF6, Série Club, Paris Première, Teva, 13ème Rue, Canal Jimmy, iTélé et MatchTV (cf dossier JDN rencontres en ligne).

Le Net. Selon Reuters, Metrobus, la régie publicitaire de la RATP, a assigné en référé Ouvaton, une coopérative d'internautes, pour la forcer à communiquer l'identité des responsables du site stopub.ouvaton.org que la coopérative d'internautes héberge. Ce site web amateur est exploité par des militants anti-publicité qui ont peint des dizaines d'affiches publicitaires et qui ont inscrit des graffitis et des slogans dans le métro parisien à deux reprises. La RATP et Metrobus ont déposé des plaintes contre X pour dégradations.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires