Management   Solutions   Emploi   Développeurs
 
 Linternaute   Journal des femmes   Copainsdavant 
 
 Séminaires   Evenements   Etudes 
Abonnements
 
RECHERCHER
 ANNUAIRES  Sociétés  Prestataires Carnet  Encyclopédie Progiciels Formations Fonds VOTRE HIGH TECH  Guides  Livres Prix Téléchargement 
 Tourisme
Lundi 9 février 2004
National Citer entre dans l'arène
              
En savoir plus
Le site
Citer.fr

Jusqu'alors relativement discret sur le Web, le loueur de véhicules de courte durée National Citer a décidé d'accroître sa présence sur le Net. La baisse des coûts de réservation ainsi que le fort développement du tourisme en ligne font partie des éléments à l'origine de cette nouvelle stratégie. Mais pour Nicolas Bouvier, directeur marketing franchise chez National Citer, d'autres raisons motivent ce choix.

"Internet devient vraiment incontournable pour nous, explique-t-il, c'est l'endroit où se fabrique de plus en plus le référentiel de prix. Au-delà, c'est également un moyen économique par rapport aux outils de mass média pour développer la notoriété de sa marque. Enfin, les réservations en ligne sont en plein essor et il n'est pas impossible que dans quelques années, ce canal devienne notre principal outil de réservation".

Le premier chantier engagé par National Citer pour accroître la part Internet dans son chiffre d'affaires a été la refonte, en octobre dernier, de son site citer.fr. Avec cette nouvelle version, la vocation marchande s'affirme. Citer.fr, initialement construit en Flash, a été réécrit en HTML de manière à abaisser le temps de chargement, à augmenter le taux de transformation et à faciliter le tracking des internautes. Parallèlement, I-puzzle, la web-agency chargée de ce chantier, a travaillé sur l'ergonomie du site en intégrant notamment le module de réservation sur la première page.

Dans la foulée, de nouvelles fonctionalités ont été ajoutée, la principale étant la possibilité de pré-payer en ligne et de profiter alors de réductions pouvant atteindre jusqu'à 10 %. National Citer a opté pour la solution de paiement sécurisée du Crédit Lyonnais. Parallèlement, le loueur a amélioré son référencement et devrait lancé, courant 2004, des opérations d'e-mailing ainsi qu'une newsletter.

Autant de modifications qui, l'espère le National Citer, devraient permettre de multiplier par deux le chiffre d'affaires Internet qui représente, pour l'instant, 1 à 2 % des revenus, pour un panier moyen de 250 euros.

Dans les mois à venir, National Citer, qui est l'agent commercial exclusif du loueur américain Alamo en France, compte lancer Alamo.fr. "Ce nouveau site, qui sera géré par National Citer, nous permettra d'accroître la part des particuliers dans notre clientèle, estime Nicolas Bouvier. Aujourd'hui, notre clientèle est constituée à 60 % de clients d'affaires tandis qu'Alamo est bien implanté sur le loisir, notamment auprès des Français qui voyagent à l'étranger."

En savoir plus
Le site
Citer.fr

Autre voie de développement en 2004 : les micro-sites. D'ores et déjà, National Citer travaille dans ce domaine avec quatre partenaires, parmi lesquels Protravel et Voyages-sncf.com. Mais le loueur promet de ne pas en rester là et d'accroître le nombre de ses micro-sites. Pour l'instant, 90 % du trafic qu'il enregistre provient de citer.fr.

[Anne-Laure Béranger, JDNet] Précédent | Haut de page 

Au sommaire de l'actualité

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International

 


Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires

Nos autres sites Société | Contacts | Publicité | PA Emploi | Presse | Recrutement | Tous nos sites | Données personnelles
© Benchmark Group, 69-71 avenue Pierre Grenier, 92517 Boulogne Billancourt Cedex