Management   Solutions   Emploi   Développeurs
 
 Linternaute   Journal des femmes   Copainsdavant 
 
 Séminaires   Evenements   Etudes 
Abonnements
 
RECHERCHER
 ANNUAIRES  Sociétés  Prestataires Carnet  Encyclopédie Progiciels Formations Fonds VOTRE HIGH TECH  Guides  Livres Prix Téléchargement 
 En bref
Mercredi 11 février 2004
France
              
Le Net. Claudie Haigneré, la ministre de la Recherche et des Nouvelles technologies, va présider mercredi 11 février la première séance du Conseil consultatif de l'Internet, dont les dix membres ont été nommés par un arrêté du 12 janvier. Le JDN a révélé la composition de cette structure chargée de conseiller le gouvernement sur les questions relatives aux communications électroniques. Elle comprend Isabelle Falque-Pierrotin, déjà présidente du Forum des droits sur l'internet (c'est le Forum qui assure le secrétariat du Conseil) et nouvelle membre de la Cnil, Guy Aubert (président de l'Afnic), Hubert Brin (président de l'Unaf), Jean-Pierre Corniou (président du Cigref), Marie-Anne Frison-Roche (professeur d'université), Patrick Gaubert (président de la Licra), Jean-Dominique Giuliani (consultant), Philippe Jannet (président du Geste), Philippe Lemoine (coprésident du groupe Galeries Lafayette et membre de la Cnil) et Marie-Christine Levet (présidente de l'AFA).

Mobiles.
SFR va lancer sa première offre commerciale UMTS en France auprès de ses clients entreprises et professionnels en mai, puis à destination du grand public en juin. Cette solution sera d'abord commercialisée auprès de "quelques milliers de clients" professionnels et entreprises en mai à Paris, Lyon et Lille, puis étendue en juin à Nantes et Toulouse, et "progressivement dans les principales villes de France d'ici fin 2004". Pour le grand public, la filiale de Vivendi Universal et Vodafone, lancera en juin son offre commerciale de services UMTS, "Vodafone live! 3G", dans les cinq villes de Paris, Lyon, Lille, Nantes et Toulouse. De premiers tests doivent être mis en place en février à Paris, Lyon et Lille. SFR lancera ensuite en novembre son offre de services 3G dans dix grandes agglomérations "représentant près d'un tiers de la population". (AFP)

FAI-Télécoms. Liberty Surf a enregistré un doublement de ses pertes en 2003, à 50,8 millions d'euros (pour un chiffre d'affaires en hausse de 11 % à 189,6 millions), mais a réalisé pour la première fois un excédent brut d'exploitation positif (4,8 millions d'euros). La filiale de Tiscali revendique plus de 200.000 clients supplémentaires à son offre ADSL durant l'année. Tiscali va investir 20 millions d'euros pour accélérer le dégroupage de ses lignes téléphoniques. Par ailleurs, Tiscali France souhaite lancer en juin un service de VOD (video on demand) puis une offre à la télévision par ADSL et de téléphonie sur IP au second semestre. "Home videoclub", l'offre de vidéo à domicile, sera testée en mars et disponible commercialement en juin dans toute la France, a précisé Rafi Kouyoumdjian, le PDG de Tiscali France.

FAI-Télécoms. Free propose depuis aujourd'hui une option Fastpath similaire à celle proposée par Wanadoo. Ce service permet aux abonnés de Free de disposer d'un ping allant de 15 à 20 ms, une plus grande rapidité surtout utile pour les joueurs en ligne. Cette rapidité se fera cependant au détriment de la correction d'erreur de l'interleave, ou entrelacement, qui garantit la qualité de la vidéo. Concrètement, les abonnés à Free auront la possibilité, via une interface web, de choisir entre un ping très rapide (très apprécié pour jouer en ligne) ou une bonne qualité d'interleave (nécessaire pour regarder Free TV dans de bonnes conditions). Ce service Fastpath est proposé gratuitement tandis que Wanadoo facture 25 euros pour l'installation de ce service puis 1,5 euro par mois.

[Rédaction, JDNet] Précédent | Haut de page 

Au sommaire de l'actualité

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International

 


Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires

Nos autres sites Société | Contacts | Publicité | PA Emploi | Presse | Recrutement | Tous nos sites | Données personnelles
© Benchmark Group, 69-71 avenue Pierre Grenier, 92517 Boulogne Billancourt Cedex