E-COMMERCE
Lycos Europe consolide son pôle shopping avec BuyCentral
Lycos Europe a finalisé le rachat du comparateur de prix . Objectif : développer une solution de e-commerce capable de concurrencer Kelkoo.   (10/03/2004)
  En savoir plus

BuyCentral
Bestofmicro
Alexandre Dreyfus

Lycos Europe a finalisé le 30 janvier dernier le rachat du comparateur de prix BuyCentral, détenu depuis juin 2002 par Bestofmicro, guide d'achat spécialisé dans les produits high tech. Cette opération stratégique, dont ni le montant, ni les modalités n'ont été dévoilées, se traduit par une prise de contrôle à 100 % des titres BuyCentral France et Italie par Lycos Europe.

"Ce rachat s'inscrit dans la réorganisation annoncée en janvier dernier de Lycos Europe autour de quatre business units que sont la communication, l'hébergement, la communauté et le shopping, explique Alexandre Dreyfus, directeur de Lycos France (lire l'article du 16/01/2004). Buycentral vient compléter notre pôle shopping qui, jusqu'à présent, était organisé autour de Pangora, une plate-forme d'e-Commerce qui équipe actuellement 25 portails européens parmi lesquels Yahoo!, T-Online, Tiscali ou encore AOL." Selon le directeur de Lycos France, cette opération devrait permettre d'optimiser le service apporté aux marchands en leur proposant plus de visibilité et de nouvelles prestations, mais également "d'améliorer le service apporté aux internautes grâce à un élargissement de l'offre".

A terme, les synergies technologiques et commerciales entre les deux entitées, Buycentral et Pangora, sont évidentes et ont pour objectif de créer un concurrent européen crédible à Kelkoo, le mastodonte du marché, le shopbot franco-italien garde pour l'instant son autonomie dans ces deux pays. Les équipes de BuyCentral deviennent les unités shopping de Lycos en France et en Italie. Quant aux deux sites locaux, ils gardent leur indépendance et deviennent les portails BtoC de Lycos dans ces deux pays.

Intégrée en juin 2002 aux équipes de Bestofmicro, l'équipe de BuyCentral France devrait progressivement recouvrer son autonomie au cours de l'année 2004, accompagné sur cette voie par Alfred Véricel, le PDG de Bestofmicro. Parallèlement, le comparateur de prix, qui est aujourd'hui très performant sur le secteur des produits high tech, devrait élargir, avec l'aide de Pangora et de Lycos, sa couverture produits.

  En savoir plus

BuyCentral
Bestofmicro
Alexandre Dreyfus

Actuellement, BuyCentral référence plusieurs millions de produits en provenance de 150 marchands et revendique 200 % de croissance de son chiffre d'affaires en janvier 2003 et janvier 2004. Quant au trafic, celui-ci s'élevait en janvier 2004 selon la direction du site à 1,5 million de visites en France (source Xiti), pour 2 millions de visites au total.

 
 
Anne-Laure BERANGER, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International