EN BREF FRANCE 
Régionales: IdF et NTIC, Kelkoo, Vivacances/Free, Neuf telecom, Rugby...
Les candidats en Ile-de-France dévoilent leurs programmes nouvelles technos - Un tiers de Kelko en Bourse? - Voyages : Free compare et choisit le moteur de Vivacances - Neuf telecom refond son offre TPE - See My Sms installe des rugbymen sur les mobiles. (12/03/2004)
 
 Le Net. Le magazine Acteurs Publics a interrogé les principaux candidats aux prochaines élections régionales en Ile-de-France sur leurs "propositions technologiques pour améliorer la vie de Franciliens en matière de santé, d'éducation, de transport, de sécurité, et de relation avec la région". Parmi l'ensemble des propositions recueillies par Acteurs Publics, on retiendra la "mise à la disposition des chercheur des équipements informatiques et des boucles locales à haut débit" (Jean-Paul Huchon), la "création d'un laboratoire des usages des TIC au lycée" (André Santini) et la "mise en place un «plan vidéo-tranquillité» pour améliorer la protection des habitants" (Jean-François Coppé). Marine Le Pen veut "mettre en place un site d'information sur le taux d'insécurité dans la région" et Arlette Laguiller propose "plus d'ordinateurs dans les établissements scolaires, mais surtout plus de personnel pour les entretenir et les réparer".

e-Commerce. Kelkoo pourrait mettre en Bourse environ un tiers de son capital, a déclaré son PDG Pierre Chappaz au site 18h.com. Il n'a pas précisé si l'opération aurait lieu avant ou après l'été 2004, mais a indiqué qu'il souhaitait offrir aux investisseurs "un flottant plus important que le groupe Iliad, et permettre ainsi une bonne liquidité du titre".

e-Commerce. Vivacances.fr a signé un accord avec Free pour fournir son comparateur de prix MegaSearch au portail du FAI. Selon Vivacances, MegaSearch peut "identifier d'un seul coup d'œil les meilleurs tarifs et les vols disponibles sur plus de 550 compagnies aériennes".

FAI-Télécoms. Neuf telecom a réorganisé sa gamme de services Adsl pour les professionnels et les petites entreprises, qui va désormais 12,50 euros HT/mois pour une connexion à 128kbit/s à 25 euros HT/mois pour le très haut débit (2048kbit/s). La gamme 9Business couple l'accès Internet et de la téléphonie, et est proposée "sans engagement de durée, sans frais d'accès et sans frais de résiliation".

Mobiles. L'agence VASI (Valeur Ajoutée Sport Interactive) propose en partenariat avec See My Sms une série de portaits de rugbymen (Michalak, Harinordoquy, Dominici et d'autres) à télécharger comme fond d'écran de téléphone mobile. Le service est accessible aux abonnés des trois opérateurs mobiles.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International