TELECOMS-FAI
BT et Yahoo étendent leur alliance à la VoIP
L'opérateur britannique et la filiale locale de Yahoo vont tester une offre au printemps. Yahoo peut compter sur son expérience en la matière au Japon.   (12/03/2004)
  En savoir plus
Dossier Voix sur IP
Yahoo et BT (ex-British Telecom) approfondissent l'alliance scellé courant 2003 dans le domaine du haut débit au Royaume-Uni. Après avoir lancé une offre commune (BT Yahoo! Broadband) en septembre 2003 (Lire l'article JDN du 04/09/03), les deux partenaires Internet/télécom se positionnent sur la voix sur IP.

Après les tests prévus en mai, la phase commerciale d'une offre de VoIP devrait intervenir dans le courant de cette année. Parmi les fonctionnalités que Yahoo et BT s'engagent à développer figurent les liaisons reliant messagerie instantanée et téléphonie. Le service sera facturé directement sur le compte téléphonique de l'abonné BT.

En décembre dernier, BT avait lancé en solo une offre VoIP destinée aux PME (offre BT Broadband Voice), qui permet de facturer des communications longue distance à des tarifs nationaux.

  En savoir plus
Dossier Voix sur IP
Du côté de Yahoo, le réseau de portails n'en est pas à son coup d'essai sur le terrain de la VoIP : au Japon, le portail a intégré la voix sur IP dans le service broadband qu'il exploite avec Softbank. Plus de 3 millions d'utilisateurs auraient adopté cet outil de communication full IP (Lire l'article du 28/01/2004). Historiquement, Yahoo US entretient des relations privilégiées avec Net2Phone, une société cotée au Nasdaq qui explore la téléphonie sur IP depuis 1996.
 
 
Rédaction JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International