PUBLICITE
Le Club des DA désigne les meilleures créations interactives 2003
Fullsix, Rapp Digital, BDDP & Fils, Publicis Networks et Duke sont les principaux lauréats d'un palmarès inachevé.   (13/04/2004)
  En savoir plus
Dossier Création sur Internet
  Le site
Le Club des directeurs artistiques
(article modifié le 13/04/04 à 10h30) Le Club des Directeurs artistiques a récompensé, jeudi 8 avril, les meilleures campagnes de l'année 2003 parmi les 2 500 travaux envoyés par soixante agences et studios de création. Pour la troisième fois sur quatre éditions, respectant leur volonté de ne mettre en valeur que "le meilleur de la pub", le jury n'a pas décerné de Grand Prix.

Cette année, le nombre de projets récompensés dans la catégorie "interactif" est plutôt restreint. Deux des trois sous-catégories - "films Internet", "e-publicités"- ne saluent qu'un lauréat unique : BDDP & Fils décroche le prix du film avec "Les vieux" pour BMW Moto et Publicis Networks remporte la médaille d'argent de l'e-pub avec son spot Nescafé après... personne, puisque visiblement personne n'a mérité l'or.

En comparaison, la partie "sites Internet" est nettement plus fournie. Fullsix a été récompensé deux fois. L'agence a reçu une mention pour le site Guerilla-urbaine.com créé pour l'association Sida info services, et lancé à l 'occasion de la journée mondiale de sensibilisation contre le Sida. Le site qui joue avec des photos de lieux urbains et des silhouettes entrelacées, propose notamment aux internautes de s'exprimer dans un espace dédié. Il a été relayé par une campagne de bannières.

Le deuxième prix qu'a reçu Fullsix est une médaille d'argent pour le site Lesmetiers.net, ex aequo avec le site Noos Militant réalisé par Rapp Digital. Réalisé en collaboration avec l'agence Angie et la société Micropole Univers, pour le Caparif, Centre d'appui aux programmes de formation professionnelle et d'apprentissage en région Ile-de-France (association 1901), lesmetiers.net a été mis en ligne en novembre 2003, à l'occasion du salon de l'éducation et dans un but informatif pour les jeunes en cours d'orientation.

La catégorie "Sites Internet" n'a pas vu décerner de premier prix. En revanche, l'agence Duke a pu grimper sur la troisième marche du podium pour le site qu'elle a réalisé pour la 350 z de Nissan. Trois séquences mi-vidéo, mi-photo, en noir et blanc, permettent de visualiser la voiture dans ses détails extérieurs, intérieurs et sur la route.

Enfin, les agences Panoplie.fr et Labomatic se voient récompensées par une mention pour leurs sites respectifs : culture.fr et Arte radio. Le portail culture.fr est celui du Ministère de la culture et de la communication et ambitionne de faire le tour de France des manifestations dans tous les domaines culturels, de l'architecture à la musique, en passant pas les bibliothèques, les jardins et les langues régionales...

  En savoir plus
Dossier Création sur Internet
  Le site
Le Club des directeurs artistiques

Quant au site Arte radio réalisé par Labomatic, il propose de se composer sa propre radio à partir de séquences audio, à écouter et télécharger. Ce sont des témoignages, des interviews de personnes plus ou moins connues sur tous les sujets, d'extraits de musique, de bruits d'actualités...

 
 
Philippine ARNAL, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International