LE NET
Festival international du Webdesign : un palmarès pétillant
Lors de ce premier festival, qui s'est déroulé à Limoges, cinquante équipes internationales de webdesigners ont chacune créé, en 24 heures, un site Internet pour Audi. Six d'entre elles ont été récompensées.   (18/05/2004)
  Le site
Festival International du Webdesign

Le premier Festival international du Webdesign s'est déroulé à Limoges, les 13, 14 et 15 mai derniers. Pour cette première, les organisateurs, qui ambitionnent de faire de cet évènement le "Festival de Cannes du webdesign", ont déployé de grands moyens. Concentrées sur trois jours, conférences, expositions, rencontres d'affaires, animations musicales et compétitions internationales se sont succédées sans répit pour les professionnels et amateurs participants.

Gagnants du concours "Webjam Contest" 2004 (catégorie pro)
Rang
Equipe
Voir la réalisation
1
Knack67: Fred Tinsel, Olivier Galleaud
2
Ludika : Cédric Renwa, Frédéric Radicchi, Pierre Comblain Grégoire
2
Periscope : Antony Squizzato, Vincent Bechet, Thomas Le Mouezzik
3
Adjimé : Matthieu Gibson, Philippe Breton, Philippe Lecocgen, Loïc Bigot
4
Ecran Multimedia : Luis Monterdes Llorens, Joaquin Cortés Ahullo
5
Onebestway : Steve Morland, Jude Daugherty, Paul Newcombe
6
Vaste : Karen Richer, Yohan Gingras, Sylvain Marcotte

Pour l'occasion, cinquante équipes internationales de webdesigners, choisies par un jury international au cours de pré-sélections, ont participé à la compétition du "Webjam Contest". Le défi : réaliser en moins de vingt quatre heures, un site Internet présentant la dernière A3 Sportback d'Audi, partenaire officiel du festival.

Un jury composé de professionnels du monde entier a sélectionné les meilleures équipes concourrantes. Dans la catégorie professionnelle, le premier prix est revenu aux Français Fred Tinsel et Olivier Galleaud de Advisa, une agence de webdesign de Strasbourg. Outre une bourse de 60 000 euros, la société remporte la promesse d'une collaboration immédiate avec Audi France pour le lancement en juin prochain de l'Audi A3 Sportback. "Ce prix est la reconnaissance de notre savoir-faire au niveau international", précise Fred Tinsel.

"Butterfly Awards" 2004
Prix du meilleur...
Gagnant
Voir la réalisation
Portfolio
Bruno Wagner
Présentation produits
Anthony Skuisato
e-Commerce
Vincent Métré
Présentation agence
David Millet
Interface animation
Suki
Culture
François Duval
Interface expérimentale
Patrick Baleydier
Designer sonore
François Duval
-
Concepteur multimédia
David Millet
-
Réalisateur flasheur
Suki
-
Directeur de création
Vincent Métré
-
Directeur artistique
Julien Drone
Webdesigner
Nikolaï Coronel

Autre compétition : les Butterfly Awards, lancés en parallèle du festival. Ce concours en ligne a récompensé pour leur travail des webdesigners du monde entier. Toutes les catégories et tous les métiers liés au design intéractif ont fait ici l'objet d'un prix spécial. On conseillera dans la catégorie "Interface expérimentale", la très remarquée réalisation de Patrick Baleydier.

  Le site
Festival International du Webdesign
Avec une telle variété de récompenses, la remise des prix, digne des plus grands festivals, s'est éternisée. "Nous souhaitions donner l'opportunité à des créateurs de se faire connaître", s'enthousiasme Michel Delau, directeur de l'Agence régional du développement (ARD), organisateur de l'événement. Avec plus de trente personnes récompensées au total, le premier Festival International du Webdesign aura bel et bien rempli cet objectif.
 
 
Frédéric QUIN, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International