TELECOMS–FAI
Free dévisse en Bourse après la mise en examen de son fondateur
Xavier Niel, président du conseil d'administration du groupe de télécoms Iliad, maison-mère du fournisseur d'accès, a été placé en détention provisoire. L'action Free perdait plus de 10% à 14h vendredi.   (29/05/2004)
  En savoir plus
 Free
 Action Iliad
 Interview Xavier Niel (archives)
Dossier Free, le FAI qui dérange

Le président du conseil d'administration du groupe de télécoms Iliad, maison-mère du fournisseur d'accès internet Free, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour une "affaire privée", a annoncé vendredi la société dans un communiqué.

"Cette procédure judiciaire concerne une affaire privée de M. Niel et n'implique aucun autre dirigeant du groupe", souligne Iliad. "Le Conseil d'administration d'Iliad, réuni le 27 mai au soir, a pris connaissance de cette situation et s‘est assuré que l'organisation de la société, autour de son directeur général, Cyril Poidatz, permettait la poursuite de son développement dans le cadre du plan stratégique en cours", ajoute le groupe.

Après l'annonce de cette mise en examen, le titre Iliad dévissait de 6,81% à 19,30 euros à la Bourse de Paris, dans un marché quasi-stable.

Xavier Niel, 36 ans, dirigeant historique et principal actionnaire d'Iliad, a fait sa carrière dans les télécommunications et l'internet, avec la création et la revente de quelques belles affaires comme des sites de minitel rose grâce auxquels il a fait fortune alors qu'il avait une vingtaine d'années.

  En savoir plus
 Free
 Action Iliad
 Interview Xavier Niel (archives)
Dossier Free, le FAI qui dérange

Créée en 1987, Iliad a été introduite en bourse le 30 janvier dernier. Cette introduction avait été un événement, puisqu'aucune entrée en bourse n'avait eu lieu au Premier marché de la Bourse de Paris depuis près de deux ans, la dernière en date étant celle d'Autoroutes du Sud de la France, le 27 mars 2002. (AFP)

© AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

 
 
Rédaction JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International