TOURISME
Lastminute ouvre un premier magasin à Paris
Le voyagiste en ligne britannique va installer sur les Champs Elysées un kiosque. Les internautes pourront y retirer leur réservation et contacter, de visu, le service client.   (04/06/2004)
  En savoir plus
 Pierre Paperon
Dossier Voyage en ligne

(17h42) Quand le virtuel devient réel : Lastminute.com a décidé de sortir de son "anonymat" virtuel et de donner un visage à son équipe française. Le site spécialisé dans le voyage et les loisirs a annoncé qu'il allait ouvrir, dès le 15 juin prochain, un kiosque de retrait des billets sur les Champs Elysées, à Paris.

Dans un premier temps, ce magasin, ouvert sept jours sur sept, proposera uniquement le retrait des billets d'avion ainsi qu'un "service qualité" pour les clients qui rencontreraient des problèmes particuliers. A terme, ce kiosque devrait permettre le retrait des billets de concert ou encore des réservations loisirs.

Le but de cette ouverture, selon Alexis Bonte, directeur marketing de Lastminute France, est "d'optimiser le service client" et "d'humaniser notre marque et notre société". Une exigence annoncée en décembre dernier par Pierre Paperon. Dans une interview au JDN, le directeur général de Lastminute.fr indiquait qu'il souhaitait "remettre le client au centre de l'entreprise".

Cette passerelle online-offline s'inscrit également dans la stratégie globale de croissance du site. Le 15 janvier dernier, Lastminute avait racheté au Royaume-Uni la plate-forme de réservation hôtelière First Option Hotel Reservation. Cette opération lui avait permis de se constituer, outre-Manche, un réseau physique de points de vente, ouverts 24 heures sur 24.

 
 
Rédaction JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International