LE NET
Skyrock et Sprite lancent le site "bons plans" Tropmalin.com
Coeur de cible du site ? Les moins 25 ans. Trucs et astuces sont au programme pour aider les jeunes à se lancer dans la vie. Un site qui se veut aussi un support publicitaire privilégié pour les marques.   (21/06/2004)
  En savoir plus
 Téléfun
Dossier Marques et Internet
  Le site
Tropmalin
(Article modifié le 21/06/04 à 08h40) Dans un partenariat de co-branding, Skyrock et Sprite lancent un site "bons plans" pour les jeunes : Tropmalin.com. "Nous souhaitons aider la jeune génération dans son accession à l'autonomie en initiant une communauté d'entraide et de conseils", explique Pierre Bellanger, fondateur et président de Skyrock. Le site a été conçu et est actualisé en interne par les équipes de Téléfun, société éditrice des sites du pôle Skyrock.com. Avec 10.000 e-mails reçus par jour et une population internaute âgée de 13 à 24 ans, la plate-forme interactive de Skyrock constitue a priori la coeur de cible du nouveau site. Selon Pierre Bellanger, en mai dernier l'ensemble des sites Skyrock (skyrock.com, tasanté.com, yazata.com, skyblog.com...) a rencontré une audience de 3.017.469 visiteurs (source Diffusion Contrôle).

"Sprite et le site partagent tous deux la dimension d'accession à l'indépendance personnelle avec les valeurs de réalisation de soi et de liberté qui l'accompagnent", précise le président de la radio. Dans l'idée de créer un réseau social et en utilisant un vocabulaire résolument proche du "jeune", le site se présente comme un espace d'échange de trucs et astuces. Il se compose de plusieurs rubriques thématiques du type "te loger", "monnaie", "taffer"... Un classement "top cinq" des bonnes affaires et un forum sont également proposés. Les internautes ajoutent eux-mêmes leurs bonnes idées ou leurs bons plans après s'être inscrits sur le site. Lancé début juin, Skyrock déclare autour de 470 inscrits.

Outre cette inetractivité, le site Tropmalin.com se veut aussi un support privilégié pour les annonceurs. Ainsi, "Le match de la semaine" entre deux grandes marques : il s'agit d'un sondage sur les produits et l'image des marques en compétition. "C'est une interactivité complémentaire aux sondages tels que le skybaromètre, déjà présente sur nos sites", souligne Pierre Bellanger. Le site alimente ainsi une culture des marques, étant entendu que les jeunes ont grandi en suivant leur évolution devant le petit écran. Ici, c'est la dimension opinion et prise de position sur la marque qui est privilégiée.

  En savoir plus
 Téléfun
Dossier Marques et Internet
  Le site
Tropmalin
Mais le lien entre l'internaute, Skyrock et Sprite ne s'arrête pas au site. "Notre base de données de contacts nous permet de relancer nos relations avec l'internaute, avec son accord bien entendu", lance Pierre Bellanger. Côté promotion online, pour l'heure elle se limite aux sites du pôle Skyrock.com. Offline, le site est annoncé sur la radio elle-même. Projets à venir : une newsletter, mensuelle.
 
 
Sophie FIEVEE-BALAT, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International