LE NET
Webmail : Microsoft surenchérit sur Google et Yahoo
Hotmail, le service de messagerie du géant de l'informatique, augmente à son tour et de façon spectaculaire la capacité de stockage accordée à ses utilisateurs.   (24/06/2004)
  En savoir plus
Dossier Services premium

Les 170 millions d'abonnés Hotmail attendaient la nouvelle avec impatience. Enfin, ils vont pouvoir bénéficier d'une capacité de stockage plus importante pour leur boîte mail. L'effet domino, commencé en avril avec Google, s'est poursuivi la semaine dernière avec Yahoo et aujourd'hui avec Microsoft. La bataille des titans sur le terrain de la messagerie électronique a bien lieu.

A partir de juillet prochain, MSN, le portail web de Microsoft, augmente la capacité de stockage des comptes de messagerie électronique gratuits à 250 mégaoctets (Mo), contre 2Mo encore aujourd'hui. Les abonnés Hotmail pourront également envoyer des pièces jointes à hauteur de 10 Mo au lieu de 1 Mo.

A l'instar de Yahoo, MSN améliore aussi les services payants de sa messagerie électronique. Après MSN Extra Storage, voici MSN Hotmail Plus. Pour 19,99 euros par an, les utilisateurs pourront bénéficier d'une capacité de stockage de 2 gigaoctets (Go) et envoyer des pièces jointes à hauteur de 20 Mo.

La surrenchère en mégaoctets n'est vraisemblablement pas terminée. L'offensive a été lancée par Google en avril dernier. Afin d'élargir sa gamme de services, le premier moteur de recherche a lancé sa propre messagerie électronique. Encore en phase de test, Gmail offre une capacité de stockage gratuite de 1 gigaoctet. Les deux principaux acteurs de la messagerie électronique n'ont eu d'autre choix que de suivre et d'essayer de faire mieux.

La semaine dernière, Yahoo, augmentait la capacité de stockage de ses comptes gratuits de 4 Mo à 100 Mo. Aujourd'hui, MSN Hotmail offre 250 Mo, soit quatre fois moins que Gmail. Quelques heures avant Microsoft, un autre moteur de recherche entrait dans la bataille. Ask Jeeves a pris de vitesse MSN et a annoncé une capacité de stockage gratuite de 125 Mo pour ses trois services de messagerie électronique, myway.com, Excite.com et iWon.com.

  En savoir plus
Dossier Services premium

Là où MSN se distingue, c'est dans son engagement sur la sécurité des courriers électroniques. Parallèlement aux nouveaux formats de stockage, MSN Hotmail propose à ses 170 millions d'utilisateurs de bénéficier gratuitement d'une protection anti-virus. La technologie anti-virus de Mcfee analysera et nettoiera automatiquement les messages électroniques et les pièces jointes.

 
 
Emilie LEVEQUE, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International