TOURISME
Lastminute.com rachète Lastminute.de
Le voyagiste en ligne acquiert l'allemand Lastminute.de pour 46,7 millions d'euros. La fusion va non seulement mettre fin à une confusion des marques mais aussi donner naissance à un nouveau leader allemand.   (01/07/2004)
  En savoir plus
 Lastminute.com
Dossier Voyage en ligne
Le voyagiste en ligne britannique Lastminute.com a racheté son homonyme allemand Lastminute.de pour un montant de 46,7 millions d'euros (24 millions d'euros en numéraire et 8.229.156 actions nouvelles émises pour l'opération). L'opération vise à faciliter la croissance du groupe d'outre-Manche en Europe continentale en mettant un terme à la confusion entre les deux marques puisque, jusqu'à présent, Lastminute opérait son son ".com" en Allemagne. "Nous pensons que le marché allemand est promis à une forte croissance au cours des prochaines années", a déclaré dans un communiqué Brent Hoberman, le directeur général de Lastminute.com.

Le groupe britannique estime que le volume de transactions de la marque allemande devrait atteindre 60 millions d'euros cette année. De son côté, son concurrent, Lastminute.de, a généré l'an dernier un bénéfice avant impôts de 2,6 millions d'euros pour un volume de transactions de 49,3 millions d'euros. Le voyagiste, qui est présent à la fois sur Internet et en télévision avec sa chaîne interactive, compte près de 115.000 clients. La fusion des deux activités va donner naissance au plus important voyagiste en ligne en Allemagne.

  En savoir plus
 Lastminute.com
Dossier Voyage en ligne
La fin de la confusion sur la marque du groupe entre ".com" et".de" devrait permettre au voyagiste britannique de profiter à plein de ses investissements publicitaires, sans déperdition auprès de son concurrent allemand. "Un tiers au moins de ce que nous dépensions en marketing et en publicité profitait directement à lastminute.de", a déclaré à Reuters David Howell, le directeur financier du voyagiste en ligne britannique.
 
 
Rédaction JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International