EN BREF FRANCE 
Free, ART, France Télécom, TNT, CDiscount, Breizh Mobile...
Free dégroupe dans toute la France / L'ART s'attaque à l'abonnement de France Télécom / Fronde en faveur du Mpeg 2 pour la TNT / CDiscount sur TF1 / Breizh Mobile nouvel MVNO / Mercedes propose de la musique gratuite. (13/07/2004)
 
 Télécoms-FAI. Free lance son offre de dégroupage sur l'ensemble de la France pour 96 euros, moins trois euros par mois pour les abonnés non dégroupés. Il faut compter 19,99 euros de plus pour conserver son numéro de ligne fixe. L'offre de Free se compose d'un accès Internet de 2 Mbps minimum, d'un bouquet télévisuel, ainsi que d'une offre de téléphonie gratuite en national pour 29,90 euros par mois.

 Télécoms-FAI. L'ART a lancé vendredi dernier une consultation publique de six semaines où elle propose d'obliger France Télécom à vendre en gros son abonnement à ses concurrents. Il s'agirait de simplifier l'abonnement à un opérateur alternatif en ne faisant payer qu'une seule facture aux abonnés. L'ART propose dans le même temps de réorienter le prix de l'abonnement vers les coûts. Ce chantier pourrait être mis en oeuvre à partir de 2005.

 Entreprises. AB Groupe, NRJ Group et Bolloré demandent l'accélération de la mise en place de la TNT (Télévision Numérique Terrestre). Pour cela, ils demandent au gouvernement, dans un communiqué commun, d'acter rapidement pour le format Mpeg 2 plutôt que d'attendre la définition du format Mpeg 4, qui, selon eux, "n'aura de sens -quand il sera prêt- que pour le câble, le satellite et l'ADSL".

e-Commerce. Après avoir parrainé les films du lundi soir sur M6 pendant cinq semaines, CDiscount va parrainer pendant tout l'été la série "24" sur TF1 le samedi soir. Profitant de la période estivale, moins coûteuse, CDiscount sera aussi partenaire du téléfilm de deuxième partie de soirée du jeudi soir sur la même chaîne.

 Mobiles. Après Debitel sur le réseau de SFR, Breizh Mobile devient le deuxième opérateur mobile virtuel français (MVNO). Marque régionale d'Omer Télécom, nouvelle filiale de The Phone House France (groupe Carphone Warehouse), Breizh Mobile propose ses services sur le réseau d'Orange, en Bretagne uniquement. Il s'agit de cartes SIM prépayées, vendues à 15 euros l'unité. La minute de communication sera facturée 28 centimes d'euros. Le prix du SMS est de 10 centimes, quelle que soit l'heure de la journée. The Phone House, compte 176 boutiques en France et gère 800.000 clients par an.

 Marketing. Le constructeur automobile Mercedes Benz propose 14 titres de musique en téléchargement gratuits sur son site, qui plus est libres de droits. La marque enrichit ainsi son site et promeut des artistes inconnus. Mercedes devrait proposer des titres supplémentaires dans les prochains mois.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International