MOBILES
Mobileway fusionne avec l'américain Inphomatch
Le français Mobileway se lie à Inphomatch, société américaine spécialisée dans l'interoperabilité de plate-formes SMS d'opérateurs mobiles. La nouvelle entité pèsera 100 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2004.   (11/08/2004)
  En savoir plus
Dossier Génération SMS
Le fournisseur de services mobiles Mobileway a annoncé hier, mardi 10 août, sa fusion avec l'américain Inphomatch, lui aussi acteur dans le domaine des services mobiles. La nouvelle entité devrait être renommée en septembre mais le nom n'a pas encore été dévoilé. Par ailleurs, les modalités de la fusion n'ont pas été précisées et aucun représentant des sociétés n'était disponible pour commenter l'annonce de la fusion.

Le groupe ainsi formé devrait réaliser un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars cette année, et regroupera près de 200 employés. La fusion devrait entraîner la suppression de 10 à 20 postes selon les déclarations de Neville Street, directeur général d'Inphomatch, dans un communiqué annonçant le rapprochement.

InphoMatch affirme distribuer plus d'un milliard de SMS chaque mois par le biais de 80 opérateurs dont sa plate-forme assure l'interoperabilité technique. La société, créée il y a cinq ans, s'était spécialisée dans les mails d'alertes destinés aux clients de sociétés de service avant de lancer sa propre plate-forme. Mobileway apporte de son côté une plateforme SMS et MMS intégrant des services de facturation et de gestion de contenus premiums à destination des clients finaux.

  En savoir plus
Dossier Génération SMS
Le nouveau groupe met en avant sa solidité financière. L'une comme l'autre des deux sociétés a réalisé une importante levée de fonds cette année. En mars, Inphomatch a levé 13,5 millions de dollars et Mobileway 23 millions en avril. De son côté, Inphomatch peut se prévaloir d'un résultat positif sur les sept derniers trimestres tandis que Mobileway n'a pas encore passé le cap de l'équilibre. La société présente malgré tout un Ebitda (résultat opérationnel avant amortissements) positif.
 
 
Rédaction JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International