TELECOMS–FAI
Tele2 condamné pour publicité comparative déloyale
Le Tribunal de commerce de Paris a donné raison à France Télécom qui accusait Tele2 France de dénigrer ses clients dans une publicité comparative.   (11/08/2004)
  En savoir plus
 Tele2 France
Dossier ADSL
De la publicité comparative, oui, mais loyale. Tele2 France, un habitué de cette forme de publicité, l'a appris à ses dépends. Le Tribunal de Commerce de Paris vient en effet de juger que le message publicitaire "Encore client de France Télécom ? Comme c'est dommage…" diffusé dans la presse écrite en juillet dépassait les bornes. Le Tribunal a donné raison à l'opérateur historique qui demandait l'arrêt immédiat de cette campagne de publicité considérant "un trouble manifestement illicite et un dommage imminent au préjudice de la société France Télécom".

Tele2 a été condamné à verser 3.000 euros à France Télécom autitre de l'indemnisation des frais avancés par France Télécom dans le cadre de la procédure. Ce dernier réclamait 5000 euros. Le jugement précise aussi que le FAI alternatif risque une astreinte de 15.000 euros par infraction constatée.

"Cela nous amuse, ils nous attaquent sur chacune de nos campagnes, affirme-t-on au département marketing de Tele2. Le juge considère que les trois petits points à la fin de l'accroche sont dénigrants, c'est son avis, nous ne perdrons pas de temps à faire appel. Mais nous n'avons aucun intérêt à dénigrer les clients de France Télécom, justement car ils représentent notre principale base de clients potentiels."

  En savoir plus
 Tele2 France
Dossier ADSL
Chez l'opérateur historique, on s'amuse aussi d'avoir gagné pas moins de six procès contre Tele2 au sujet de publicités comparatives. Loin d'être lassés de se donner rendez-vous régulièrement au palais de justice, les deux opérateurs poursuivent leurs bisbilles. Le prochain round judiciaire entre les deux opérateurs aura lieu à la rentrée, avec le début d'un procès intenté par Orange à Jean-Louis Constanza, président de Tele2 France (lire l'article du 26/05/04). L'opérateur mobile lui reproche d'avoir laissé entendre dans une interview que le coût d'un SMS pour un opérateur était presque nul. Au moment même de cet autre procès, Tele2 lancera une nouvelle campagne publicitaire...
 
 
Frantz GRENIER, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International