TOURISME
Thomas Cook lance une offre de billets d'avion à prix réduit
Le voyagiste Thomas Cook propose, chaque mardi sur son site, des vols charters à prix réduit. Le groupe entend ainsi mieux répondre aux besoins des internautes pour développer ses activités online.   (24/08/2004)
  En savoir plus
Interview Amélie Bourgeois
Dossier Voyages en ligne
  Le site
Thomascook.fr

En janvier dernier, le réseau d'agences de voyages Havas Voyages adoptait le nom de sa maison mère allemande Thomas Cook. Depuis, le voyagiste multiplie ses offres en ligne. Une dynamique qui l'amène aujourd'hui à proposer, tous les mardis, des vols à prix réduit vers maintes destinations, au départ de plusieurs villes en France. La nouvelle offre, commercialisée uniquement en ligne, comprend des vols charters de dernière minute et des vols programmés jusqu'à un mois plus tard.

"Cet été, la tendance a confirmé l'intérêt des internautes pour les voyages de dernière minute, explique Amélie Bourgeois, directrice des ventes en ligne de Thomas Cook France. Ils recherchent aussi le meilleur prix et, depuis que nous fournissons nos propres produits de voyages, nous sommes en mesure de répondre à leurs demandes." Depuis janvier dernier, les agences Thomas Cook vendent, notamment, les produits d'Aquatour et de Neckermann, deux autres marques du groupe.

Depuis début 2004, le voyagiste base sa stratégie de développement de ses activités online sur le lancement de nouveaux produits et services. Cette stratégie, orientée satisfaction client, lui réussit. "Près de la moitié de nos clients réserve un produit en ligne et s'acquitte du paiement dans l'une de nos agences, quelques mois seulement après le lancement de ce nouveau service", précise Amélie Bourgeois.

La diversification des offres online a permis à Thomas Cook d'accroître régulièrement la fréquentation de son site. Son audience a atteint, en juillet dernier, 300.000 visiteurs uniques et près de 80 % des visiteurs étaient de nouveaux clients au premier semestre. Conséquence directe de la hausse du trafic, le groupe a enregistré une croissance de 40 % de son chiffre d'affaires sur Internet au premier semestre, par rapport à 2003.

  En savoir plus
Interview Amélie Bourgeois
Dossier Voyages en ligne
  Le site
Thomascook.fr
Thomas Cook tire plus de la moitié de ses revenus en ligne de la vente de billets d'avion fournis par son partenaire Go Voyages et de la vente des billets de train de Voyages-sncf. Le groupe envisage, par ailleurs, de signer de nouveaux partenariats avant l'automne, mais n'a pas souhaité divulguer l'identité des futurs fournisseurs.
 
 
Frédéric QUIN, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International