MARKETING
Bistro Romain goûte au e-couponing
La chaîne de restaurants se lance sur Internet et mise sur des coupons de réduction pour recruter et fidéliser des clients parmi les internautes.   (28/09/2004)
  En savoir plus
Dossier Les marques sur Internet
  Le site
Bistroromain.fr

Au choix sur le tout nouveau site du Bistro Romain, lancé cet été : le verre de Côtes du Rhône à un euro, 20 % de remise sur l'addition du lundi ou le "menu méditerrannée" offert le jour de votre anniversaire. Tels sont les premiers coupons de réduction proposés en ligne par la chaîne de restaurants du Groupe Flo. L'enseigne envisage de renouveller régulièrement ses e-coupons que les internautes doivent imprimer pour en bénéficier.

Outre cette opération, le site, volontairement sommaire, présente succinctement le groupe, ses restaurants et ses différents menus. "Nous avons attendu longtemps avant de lancer notre premier site Internet car nous ne voulions pas d'une vitrine exclusivement institutionnelle, explique Francine Dapremont, responsable communication du Bistro Romain. Internet est aujourd'hui un média puissant que nous souhaitons utiliser afin d'attirer de nouveaux clients dans nos restaurants."

Pour boucler la boucle, Bistro Romain s'appuiera sur ses 38 restaurants répartis sur le territoire pour promouvoir son nouveau site Internet. La marque, contumière d'une communication grand public de rue, présentera également l'adresse de son site Web sur ses futures affiches publicitaires et dans ses menus. En revanche, l'enseigne ne projette pas, pour l'heure, de se lancer dans la publicité en ligne. Sa communication online se réduit aujourd'hui à l'envoi d'une newsletter aux internautes enregistrés sur son site.

  En savoir plus
Dossier Les marques sur Internet
  Le site
Bistroromain.fr

Bistro Romain a confié la gestion de sa présence en ligne à l'agence Neo05, prestataire déjà retenu pour la conception du site qui s'est élevée à près de 20.000 euros. Outre l'envoi des newsletters, Neo05 est chargé de référencer le site, de le mettre à jour et de fournir des statistiques sur son audience. Une prestation complète évaluée à quelques 1.000 euros par mois, soit plus de 66 menus méditerrannée.

 
 
Frédéric QUIN, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International