MOBILES
Google teste les requêtes par SMS
Le moteur de recherche a lancé aux Etats-Unis un outil permettant d'envoyer des requêtes via SMS. Les fonctionnalités de Google Local et de Froogle sont intégrées dans les résultats.   (11/10/2004)
  En savoir plus
Dossiers Google
SMS

Un nouveau service Google chaque jour, tel semble être l'objectif du moteur de recherche. Après l'annonce du service "Google Print" jeudi dernier (lire l'article JDN), une autre nouveauté a été dévoilée vendredi. Cette fois-ci, Google sort des écrans d'ordinateurs et s'invite sur mobile.

Le moteur de recherche a présenté son nouvel outil, "Google SMS", qui permet d'envoyer une requête sur le moteur via SMS. Accessible depuis les mobiles et Smartphones, Google SMS fonctionne en mode texte, sans aucun lien. L'outil est pour l'instant disponible exclusivement aux Etats-unis, et en version beta.

Google SMS donne accès à des numéros de téléphone et adresses des professionnels et des particuliers figurant dans les annuaires (pages jaunes et blanches) en utilisant la technologie de recherche géolocalisée (Google Local). Le service s'appuie également sur le comparateur de prix Froogle et sur un dictionnaire en ligne. Pour avoir accès au comparateur de prix, l'utilisateur mobile doit taper au choix le mot "prix" ou la lettre "f" sur son téléphone. Pour obtenir une définition, il suffit d'entrer le mot suivi de "définir". Enfin, en tapant la lettre "g" dans le message court, l'utilisateur peut également obtenir des pages Web, tout comme lors de recherches sur Internet.

  En savoir plus
Dossiers Google
SMS

Google SMS est aujourd'hui limité aux opérateurs de téléphonie mobile américains, parmi lesquels AT&T Wireless, Cingular, Nextel, T-Mobile, Verizon et Sprint PCS. L'outil est entièrement basé sur le mode SMS et ne nécessite pas de posséder un navigateur multimédia sur son mobile. Google ne prélève aucun pourcentage sur l'envoi de SMS et promet que les liens sponsorisés n'influenceront pas les résultats des recherches.

 
 
Emilie LEVEQUE, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International