MARKETING
Higher, un nouvel acteur est né dans la fidélisation client
Laser, du groupe Galeries Lafayette, et HighCo créent un joint-venture spécialisé dans les programmes de fidélisation clés en main.   (18/10/2004)
  En savoir plus
Action Galeries Lafayette
Dossier Fidélisation

(Modifié le 19/10/2004 à 14:00) Le marché européen de la gestion de la relation client (GRC) comptait d'un côté le fournisseur de solutions et de services Laser, une filiale à 100 % de Galeries Lafayette. De l'autre, l'agence de marketing HighCo, détenue à 34 % par le groupe britannique WPP. Ces deux acteurs se sont associés pour créer le joint-venture Higher. Les objectifs de ce rapprochement sont de fournir des solutions packagées pour la gestion des programmes de fidélisation et d'offrir au marché un interlocuteur unique.

"Les deux groupes européens HighCo et Laser se connaissent et travaillent ensemble depuis plusieurs années, explique Pascal Thamtham, président d'Higher. Leurs métiers étant complémentaires et leurs cibles identiques, le joint-venture s'est naturellement imposé." Par héritage, le joint-venture cible les acteurs de la grande distribution. Mais il vise également les banques, les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs d'accès Internet.

Pour séduire tous ces acteurs, Higher s'appuie notamment sur une solution, imaginée aux Etats-Unis, permettant aux clients de recharger leurs cartes de réductions en ligne ou à partir de bornes interactives placées dans les magasins. Un autre outil en ligne du joint-venture offre la possibilité d'animer et de suivre des opérations marketing dites de "stimulation", principalement des jeux et des concours en ligne.

"Nous avons d'ores et déjà présenté notre offre à une quarantaine de prospects en France, précise Pascal Thamtham. Les retours que nous avons eu nous laisse espérer entre cinq et dix contrats signés avant la fin de l'année." Higher n'entend pas pour autant se limiter au seul marché français. Le joint-venture envisage de s'appuyer sur ses actionnaires, présents dans huit pays européens, pour s'ouvrir au plus tôt à l'Europe.

  En savoir plus
Action Galeries Lafayette
Dossier Fidélisation
Côté sur le Nouveau marché d'Euronext, HighCo annonce, pour l'année 2003, un chiffre d'affaires supérieur à 264 millions d'euros, dont 46 % est généré en France. Laser a réalisé, quant à lui, 1.125 millions d'euros de revenus sur la même periode. La filiale de Galeries Lafayette intègre le fournisseur de crédits à la consommation Cofinoga, la société de gestion de la relation client e-Laser et Laser Informatique.
 
 
Frédéric QUIN, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International