TELECOMS–FAI
ADSL 2+ : France Télécom aussi... mais plus tard
Pour contrer Free, l'opérateur historique lance lui aussi une offre ADSL 2+. La commercialisation ne débutera cependant qu'en décembre.   (20/10/2004)
  En savoir plus
 ADSL 2+ : Free ouvre le bal
Dossier ADSL
(15h19) Suite au lancement ce matin d'une offre ADSL 2 + par Free (lire l'article), France Télécom a aussitôt répliqué en annonçant de son côté l'introduction prochaine du très haut débit pour ses abonnés jusqu'à un débit de 18 Mbit/s en émission et de 1Mbit/s en réception. L'offre ADSL 2+ de l'opérateur historique sera disponible sur Paris dès le 1er décembre et étendue à l'ensemble du territoire national avant la fin du premier trimestre 2005.

La pré-réservation des offres ADSL 2+ de France Télécom est ouverte dès demain aux Parisiens et sera commercialisée dès le 1er décembre, l'ensemble des équipements DSLAM devant être mis à jour avant la fin du mois d'octobre. Les tarifs n'ont pas encore été dévoilés, mais l'opérateur historique promet une offre promotionnelle pour Noël. L'offre ADSL 2+ devrait être généralisée à l'ensemble du réseau national d'ici le mois d'avril 2005. Une offre débridée qui permettra aux lignes les plus proches des répartiteurs, soit dans un rayon de deux kilomètres, de bénéficier d'un débit maximal de 18 Mbits/s. Pour bénéficier de cette offre, il est nécessaire d'être équipé de la Livebox, le modem de France Télécom loué 3 euros par mois.

"Le lancement de l'ADSL 2+ est un événement parfaitement planifié, a souligné Didier Lombard, directeur exécutif de France Télécom, lors d'une conférence de presse téléphonique. Comme annoncé le 3 septembre dernier par Thierry Breton, président de France Télécom, nous nous engageons à offrir le haut et le très haut débit à tous les Français." Paralèlement, les futurs abonnés parisiens de l'offre ADSL 2+ pourront bénéficier à la mi-décembre d'une offre de télévision haute définition qui utilisera la norme MPEG 4.

L'opérateur a par ailleurs annoncé le lancement dès le 22 novembre de l'offre "Débit Max" pour tous les clients des offres Wanadoo, la filiale Internet de France Télécom. Débit Max garantit un débit minimum de 2 Mbits/s, et pouvant aller jusqu'à 8,6 Mbits/s selon la proximité de la ligne avec le répartiteur. L'offre comprend l'installation gratuite de la connexion et de la Livebox, ainsi que des services anti-spam et anti-virus, le tout pour 5 euros par mois de plus que l'offre ADSL à 2Mbits/s, soit 39,90 euros par mois.

  En savoir plus
 ADSL 2+ : Free ouvre le bal
Dossier ADSL
Enfin, France Télécom a annoncé travailler sur le re-ADSL (reach-extended ADSL), qui devrait permettre aux utilisateurs situés à plus de huit kilomètres du répartiteur de bénéficier d'un débit minimum de 512 Kbits/s. L'opérateur pense introduire cette technologie sur l'ensemble du territoire dans le courant du premier semestre 2005.
 
 
Emilie LEVEQUE, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International