EN BREF INTERNATIONAL 
MSN Music, Vodafone, e-pub, Google, Ebookers, Yahoo...
MSN Music signe avec GarageBand.com / Plus de 145 millions d'abonnés Vodafone / Blogger en version française / L'e-pub US pèse 2,43 milliards de dollars / Ebookers en passe d'être racheté / Yahoo s'installe sur les ordinateurs Sony. (17/11/2004)
 
 e-Commerce. Microsoft a conclu un partenariat avec GarageBand.com, un site de musique en ligne américain dédié aux artistes sans maison de disques, afin d'élargir le catalogue de son offre sur sa plate-forme de téléchargement légal MSN Music. L'ensemble du catalogue de GarageBand.com, soit plus de 100.000 artistes indépendants, sera téléchargeable gratuitement à partir de la boutique de musique en ligne du constructeur informatique.

 Le Net. Google a lancé la version française de Blogger.com, sa plate-forme d'hébergement de weblogs gratuite. Blogger offre également aux nouveaux utilisateurs des outils d'aide à la création de leurs pages personnelles. La sortie de la version française est la première phase de l'expansion internationale de Blogger. Google entend rendre son outil d'édition Web plus local. Google s'est lancé sur le marché des blogs en février 2003 grâce au rachat de la start-up Pyra Labs, éditrice de Blogger (lire l'article du 18/02/03).

 Mobiles. Vodafone a publié des résultats semestriels en légère baisse. L'opérateur de téléphonie mobile britannique a réalisé un chiffre d'affaires de 16,8 milliards de livres, en recul de 1 % sur un an. Une baisse qui s'explique par les variations de taux de changes. Vodafone a annoncé avoir gagné 7,4 millions de nouveaux abonnés, soit une hausse de 11 % sur un an, ce qui porte sa clientèle à 146,7 millions d'abonnés. Le groupe a par ailleurs annoncé qu'il allait doubler le dividende redistribué à ses actionnaires.

Publicité. Le marché américain de la publicité sur Internet a généré 2,43 milliards de dollars au troisième trimestre 2004, selon l'Interactive Advertising Bureau (IAB). Soit une hausse de 35 % par rapport à la même période l'an passé et de 2,4 % d'un trimestre sur l'autre.

 Tourisme. Le voyagiste en ligne britannique Ebookers a annoncé des résultats trimestriels en nette amélioration, bénéficiant de la politique d'économies de coûts engagée ces derniers mois. Les ventes sont ressorties à 159 millions de livres, soit une hausse de 9,6% sur un an. L'achat sur Internet a représenté 62 % des réservations totales, en hausse de seize points sur un an. Le voyagiste a par ailleurs confirmé être en discussion avec des acquéreurs potentiels. Les négociations devraient aboutir d'ici Noël. Selon la presse anglo-saxonne, deux sociétés américaines sont candidates : Cendant, spécialisée dans le voyage (Orbitz) et l'immobilier, et Sabre, qui possède l'agence en ligne Travelocity.

 Le Net. Yahoo Europe a conclu un partenariat avec Sony aux termes duquel certains services du portail Internet seront pré-installés sur les ordinateurs de la gamme Vaio du constructeur japonais. Désormais, les consommateurs britanniques, français, allemands, espagnols et italiens de Sony auront accès directement sur leur disque dur à la barre de recherche, au service de messagerie instantanée ainsi qu'à d'autres services personnalisés de Yahoo.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International