E–COMMERCE
Promovacances ouvre sa première agence en réseau physique
Le e-voyagiste veut toucher une clientèle plus traditionnelle avec l'ouverture d'un magasin proposant exactement les mêmes offres qu'en ligne.   (17/11/2004)
  En savoir plus
Dossier Voyages en ligne
  Le site
Promovacances
Promovacances, le voyagiste en ligne racheté en 2001 par le groupe Karavel, a franchi le pas et devient "click & mortar". Le 10 novembre dernier l'agence de voyages a ouvert son premier magasin, à Paris dans le 11ème arrondissement. "Nous savons que 70 % des personnes qui voyagent préfèrent passer par une agence en réseau physique. Nous nous adressons à cette clientèle-ci via notre nouvelle agence. C'est un segment de clientèle différent de celui des acheteurs en ligne", souligne Guy Tetrel, directeur du développement de l'agence au service marketing de Promovacances.

"Depuis son ouverture vendredi dernier, l'agence a enregistré une quinzaine de demandes de devis", annonce déjà Guy Tetrel. Les produits les plus demandés sont les "bons plans" du voyagistes, des séjours à prix réduits proposés sur les destinations phares : République dominicaine, Egypte... Le service rendu en agence est le même que le celui proposé en ligne. L'idée étant d'apporter une valeur ajoutée en magasin par la relation clientèle. Quatre personnes travaillent dans les locaux : un responsable d'agence et trois agents de réservation. Ces derniers utilisent le moteur de recherche de Promovacances pour faire les recherches de destinations.

Pour l'heure, le lancement de l'agence Promovacances ne bénéficie pas de promotion online ou offline. "Nous sommes actuellement en phase de test et ne comptons pas promouvoir notre nouveau service avant quatre à cinq mois", explique Guy Tetrel. L'agence est localisée sur un lieu de passage très fréquenté. L'idée est de toucher la clientèle passante, par l'intermédiaire de films diffusés sur un écran 20 pouces en vitrine et des affichettes. Ces films vidéo, d'une durée de une à quatre minutes, diffusent les reportages réalisés par Promovacances sur les destinations les plus prisées par les internautes. Ils sont également diffusés sur les postes internes de l'agence.

  En savoir plus
Dossier Voyages en ligne
  Le site
Promovacances
Ce projet a été développé en quatre mois, pour un investissement qui reste confidentiel. Le groupe Karavel a réalisé en 2003 un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros. Si l'agence vise une clientèle nouvelle, ses objectifs de ventes ne sont pas pour l'heure communicables.
 
 
Sophie FIEVEE-BALAT, JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International