LE NET
Les visiteurs de Google plus dépensiers
Le moteur de recherche américain attire également davantage d'internautes connectés en haut-débit que ses rivaux, selon Forrester Research.   (07/01/2005)

  En savoir plus
Dossier Google
ADSL
  Le site
eMarketer
Forrester Research

Aux Etats-Unis, les visiteurs de Google sont davantage connectés en haut-débit que ceux de Yahoo, MSN ou AOL. Ce sont également les plus dépensiers sur le net et les plus enclins à rechercher des informations sur des produits, indique une étude de Forrester Research qui a cherché à voir si les profils des utilisateurs des portails étaient différents.

Profil de l'audience des principaux portails américains
Portail
% d'utilisateurs connectés en haut-débit
Dépenses en ligne moyenne au deuxième trimestre 2004
% d'utilisateurs recherchant des produits une fois par semaine ou plus
Google
37 %
353 $
21 %
Yahoo
33 %
337 $
19 %
MSN
33 %
327 $
19 %
AOL
21 %
321 $
16 %
Sources : Forrester Research et eMarketer, juin 2004

Mais plus qu'un simple comparatif, cette étude confirme une forte corrélation entre le type de connexion et le budget de consommation en ligne des internautes. En clair, ceux qui possèdent une connexion haut-débit dépensent davantage sur le Net. Pour preuve : les visiteurs américains du portail d'AOL, qui étaient en juin dernier 21 % seulement à avoir une connexion haut-débit, réalisent en moyenne 321 dollars d'achats en ligne par trimestre. Soit 10 % de moins que les utilisateurs de Google, 37 % d'entre eux surfant en haut-débit.

Cet écart entre AOL et les autres portails pourrait continuer de se creuser, la filiale de Time Warner ayant récemment annoncé qu'elle ne lancerait pas d'offre haut-débit en 2005.

  En savoir plus
Dossier Google
ADSL
  Le site
eMarketer
Forester Research

Le nombre de foyers américains connectés en haut-débit pourrait dépasser cette année le nombre de foyers connectés en bas-débit, selon les prédictions d'eMarketer. Un basculement déjà réalisé en France, selon Médiamétrie qui estime que le haut-débit est majoritaire depuis septembre 2004. Mais selon les dernières données fournies par L'Autorité de régulation des télécommunications, les accès haut-débit représentaient, au 30 septembre dernier, 48,6 % du parc total (lire l'article du 21/12/2004).

 
 
Rédaction JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International