EN BREF FRANCE 
SNCF, France Telecom, XAnge, Altitude Telecom...
SNCF : 57.000 billets IdTGV vendus et de nouveaux partenaires / FT intéressé par l'italien Wind / Les fonds XAnge de La Poste font un premier investissement conjoint / L'Orne inaugure sa couverture haut-débit. (17/01/2005)
 

Tourisme. Deux mois après son lancement, la SNCF tire un premier bilan de sa nouvelle offre de billets de train à bas prix. La compagnie ferrovière revendique 57.000 billets IdTGV vendus jusqu'à aujourd'hui, dont 4.000 dans la seule journée du 17 novembre. Elle a ainsi atteint, en décembre dernier, un taux d'occupation de 77 % dans ses trains sur la ligne Paris-Marseille. Par ailleurs, la SNCF a signé un partenariat avec les voyagistes Anyway.com, Carlson Wagonlit Travel, Expedia.fr, Frequent Flyer Travel Paris, Luce Voyages pour la distribution de cette offre.

Telecoms-FAI. Selon le quotidien italien Il Sole 24 Ore, France Télécom envisage d'acquérir l'intégralité de son homologue italien Wind, la filiale du groupe Enel, en échange de 14 % de son capital. Cependant, l'opérateur français devrait attendre juin prochain avant de faire une offre, selon le quotidien, pour éviter d'alourdir sa dette avant la publication de ses résultats du premier semestre 2005. Il pourrait donc être devancé par d'autres groupes intéressés par l'opérateur italien, en particulier des fonds d'investissements. Enel envisage par ailleurs d'introduire sa filiale en bourse avant fin 2006.

 Finance. Pour la premiière fois, les fonds d'investissements détenus en partie par La Poste, XAnge Capital et XAnge Private Equity, ont décidé d'investir conjointement dans une même entreprise. Elles apportent deux millions d'euros au capital de Vision Object, éditeur de logiciels spécialisé dans la reconnaissance de l'écriture manuscrite pour les applications mobiles professionnelles. Créée en 1998, cette société clôture son premier tour de table.

Telecoms-FAI. Le département de l'Orne inaugurera, le 25 janvier prochain, la couverture intégrale en haut-débit de son territoire rural. Il aura fallu moins de douze mois à Altitude Telecom, le prestataire retenu par le Conseil Général de l'Orne, pour déployer ce réseau.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International