EN BREF FRANCE 
Neuf Telecom, Wanadoo, Overture, HighCo, piratage....
Neuf Telecom offre 1 heure de communications aux PME / Wanadoo et Overture reconduisent leur partenariat / Des artistes se mobilisent pour les pirates / HighCo en hausse / Baisse des prix du mobile dans les DOM / La Vendée déploie son réseau haut débit. (03/02/2005)
 
TELECOMS-FAI Neuf Telecom offre 1 heure de communications aux PME
L'opérateur de télécommunications Neuf Telecom lance auprès des PME une promotion baptisée les "matins du Neuf" qui offre la gratuité des communications passées entre 9 heures et 10 heures, du lundi au vendredi, pour les nouveaux clients entreprises souscrivant à l'offre globale de téléphonie " 9 Com Unique". Ce service propose notamment des servicesde voix sur Internet (VoIP) ainsi que la prise en charge de l'abonnement téléphonique.

PUBLICITE Wanadoo et Overture reconduisent leur partenariat
Le fournissuer d'accès Internet Wanadoo, filiale de France Télécom, et la régie publicitaire Overture France ont annoncé l'extension de leur partenariat sur le portail du FAI Voila.fr. Overture fournit des liens sponsorisés pour les résultats de recherche sur Voilà.fr depuis deux ans. L'extension de ce contrat pluri-annuel s'inscrit dans la continuité des relations entre Overture et Wanadoo, partenaires depuis plusieurs années au Royaume-Uni, en Espagne depuis plus d'un an et aux Pays-Bas depuis un an.

LE NET Des artistes se mobilisent pour les pirates
Un regroupement de quelque 70 personnalités, parmi lesquelles de nombreux artistes comme Jean-Louis Aubert, Manu Chao, Dominique A ou Benabar, ont lancé un appel qui demande l'arrêt des poursuites contre les internautes qui téléchargent illégalement de la musique. Publié dans le Nouvel Observateur, cet appel baptisé "Libérez la musique" compte également les signatures de Ségolène Royal, de l'Adami (société civile pour l'administration des droits des artistes et musiciens interprètes), du député PS Christian Paul ou d'Ariel Wizman.

ACTEURS HighCo en hausse
L'agence de marketing HighCo a annoncé une marge brute en progression de 4,6 % en 2004 à 75,45 millions d'euros. Avec quatre trimestres consécutifs de progression de sa marge brute, HighCo, qui a lancé en octobre un joint-venture spécialisé dans les programmes de fidélisation clés en main (Higher, en partenariat avec Laser, lire l'article du 18/10/04), a donc atteint l'année dernière son objectif, retrouver le chemin de la croissance. Dans le cadre de la poursuite de son désendettement, le groupe a par ailleurs entamé depuis quelques semaines un processus de cession de son agence de communication au Royaume-Uni.

MOBILE Baisse des prix du mobile dans les DOM
Suite à son analyse des marchés de la terminaison d'appel vocal sur les réseaux mobiles d'Outre-mer, l'Autorité de régulation des télécommunications va imposer une baisse des tarifs de gros de 49 % sur trois ans aux deux principaux opérateurs de la Réunion et de la zone Antilles/Guyane, avec une première baisse de 20 % au 1er avril 2005. Cette décision devrait permettre une baisse du prix des appels passés depuis un téléphone fixe vers les mobiles des DOM de 38 % sur trois ans.

TELECOMS-FAI La Vendée déploie son réseau haut débit
Dans le cadre d'un plan de déploiement du haut débit couvrant la totalité du territoire de la Vendée, le Conseil général a subventionné pour plus de 12 millions d'euros les prestataires retenus à la suite d'appels d'offres : France Telecom pour la couverture ADSL, Altitude Telecom pour le réseau radio WiMax, ainsi que Neuf Telecom qui déploiera 25 kilomètres de fibre optique. Altitude Telecom, qui apporte un financement de 5 millions d'euros, s'est engagé à terminer la couverture du département avant mai 2005 et France Télécom avant novembre 2005.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International