E–COMMERCE 
Sommaire E-Commerce
AOL confie sa chaîne marchande à Shopping.com
En signant avec le comparateur de prix américain, tout juste lancé en France, le portail poursuit sa modernisation. Prochaine étape : la refonte de la rubrique "Voyage".   (13/04/2005)

  En savoir plus
 AOL
Interview Daniel Ciporin (Shopping.com)
(Modifié le 18/04/2005 à 14h52) Le fournisseur d'accès AOL France poursuit la modernisation de ses services en ligne, entamée fin 2004 avec le lancement d'un portail ouvert non seulement à ses abonnés mais également à tous les internautes. Il signe aujourd'hui un partenariat avec le comparateur de prix Shopping.com pour utiliser sa technologie de recherche dans la rubrique marchande de son portail. Auparavant gérée en interne, cette rubrique proposait les produits d'une trentaine de partenaires. Elle a enregistré près de 313.000 visiteurs uniques en février, selon Nielsen Netratings.

"Maintenir cette espace nous demandait beaucoup d'efforts, indique Benjamin Faes, directeur de la régie d'AOL France. Les internautes sont par ailleurs fortement demandeurs de comparateurs de prix." Le portail n'abandonne pas pour autant complètement ses anciens partenariats et propose toujours les produits de marques comme Yves Rocher et Darty. Il conserve également la commercialisation des espaces publicitaires de sa rubrique marchande.

AOL a retenu Shopping.com après avoir consulté les principaux comparateurs de prix du marché, y compris ceux qui démarrent à peine en France. Il a notamment étudié les propositions de Kelkoo, filiale de Yahoo, Pricerunner, acquis par Valueclick en septembre 2004, et Bizrate. Son choix s'est finalement orienté vers Shopping.com car celui-ci est déjà en partenariat avec AOL au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, pour toutes les marques du groupe à l'exception du portail AOL.com, dont la rubrique "Shopping" est gérée par Shopzilla.

Pour le comparateur de prix américain, qui vient à peine de se lancer dans l'Hexagone, ce partenariat tombe à point nommé, dans la mesure où il lui apporte une première audience de poids. "Nous poursuivons nos recherches de partenaires en France, indique Ehud Furman, responsable marketing de Shopping.com Europe. Dans les autres pays où nous sommes présents, nous fournissons nos services à de nombreux acteurs."

  En savoir plus
 AOL
Interview Daniel Ciporin (Shopping.com)
Continuant la modernisation de son portail, AOL poursuit lui aussi ses recherches de partenaires. Il souhaite désormais confier à un tiers la gestion de sa rubrique "Voyage", et notamment de son moteur de recherche de billets d'avion, qui comptait 391.000 visiteurs uniques en février dernier (source Nielsen Netratings). Le fournisseur d'accès est actuellement en discussion avec Kelkoo et Easyvoyage.
 
 
Frédéric QUIN, JDN Sommaire e-Commerce
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International