EN BREF FRANCE 
France Télécom, Roland Garros, Wengo, Vivacances...
France Télécom pourrait devenir Orange / +32 % d'audience pour le site de Roland Garros / Wengo bat le rappel en campagne / Plus d'offres d'emploi en ligne / Vivacances.fr goûte à la pub. (09/06/2005)
 

TELECOMS-FAI France Télécom pourrait devenir Orange
France Télécom pourrait remplacer la marque France Télécom par Orange, "plus facile à internationaliser". C'est ce qu'avance l'hebdomadaire Marianne, qui a interrogé l'opérateur sur le sujet. Celui-ci mènerait "depuis plusieurs mois une réflexion sur l'adaptation de son portefeuille de marques, en ligne avec sa stratégie d'opérateur intégré". On devrait en savoir plus sur ces réflexions lors de la journée investisseurs du 29 juin prochain.

LE NET +32 % d'audience pour le site de Roland Garros
Le site officiel de Roland Garros, pour l'édition 2005 du Tournoi, a vu sa fréquentation progresser de 32 % par rapport à l'année dernière. Il a enregistré cette année plus de 25,8 millions de visites et plus de 4 millions de visiteurs uniques selon IBM, qui développe et héberge le site. L'audience était européenne à 60 % (dont 23 % en France et 10 % en Belgique), américaine à 15 % et sud-américaine à 10 % (dont 7 % en Argentine). En tout, environ 200 pays ont constitué le vivier de visiteurs. Concernant l'application "scores en direct", un record a été battu pendant la rencontre opposant Sébastien Grosjean à Rafael Nadal, vainqueur du tournoi. 152.000 internautes se sont connectés durant la même minute.

TELECOMS-FAI
Wengo bat le rappel en campagne
Wengo, la filiale de téléphonie sur IP de Neuf Telecom (lire l'article du 14/01/05), lance une nouvelle offre d'abonnement à 7 euros par mois (appels illimités vers les fixes). Pour soutenir ce lancement, l'opérateur met en place une campagne de communication à partir du 8 juin dans la presse quotidienne et sur Internet, et via affichage dès le 28 juin dans la région parisienne. Wengo, qui ambitionne de capter 40 à 50.000 clients payants d'ici la fin de l'année, revendique pour l'instant une base de 15.000 abonnés.

LE NET Plus d'offres d'emploi en ligne
Selon le Monster Index, un indice représentant le marché de l'emploi sur plus de 280 sites Web, la diffusion des offres d'emploi en ligne est repartie en France à la hausse. Entre décembre et mai derniers, l'indice est passé de 94 à 106 points. Tendance comparable à l'échelle européenne où l'indice, toujours sur la même période, est passé de 94 à 105 points.

TOURISME Vivacances.fr goûte à la pub
Le voyagiste Vivacances.fr, lancé en novembre 2002 par Amadeus et le Groupe Galeries Lafayette, lance sa première campagne de communication offline. La campagne, menée du 13 au 19 juin prochains, comprendra 3.700 oriflammes en recto-verso dans les réseau RATP et SNCF de Paris et de la région parisienne.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International