EN BREF INTERNATIONAL 
Aegis, Miva, Metaboli, eContentplus...
Bruxelles au prise avec les droits d'auteur / Aegis s'offre Digithais / L'Icann reste sous contrôle américain / Miva prend pied en Scandinavie / Metaboli exporte ses jeux au Royaume-Uni / Le nouvel outil d'eContentplus. (07/07/2005)
 

LE NET Bruxelles au prise avec les droits d'auteur
Afin de mieux répondre au développement du piratage d'oeuvres culturelles en ligne, la Commission européenne devrait publier ce jeudi une étude analysant le système actuel des droits d'auteur musicaux sur Internet afin de pouvoir les réformer. La Commission estime en l'état que les droits d'auteur sont trop compliqués au plan européen et qu'ils ont besoin d'être harmonisés. Un fournisseur de services sur le Web doit par exemple contacter 25 sociétés d'auteurs pour obtenir les droits des artistes dans toute l'Union Européenne.

PUBLICITE Aegis s'offre Digithais
Après avoir racheté l'agence polonaise Hypermédia en janvier dernier et AMT Consulting en Italie à la même époque, Aegis absorbe Digithais Network pour 3,4 millions de livres. Basée en Thaïlande, cette agence interactive a été créée en 1996 et compte parmi ses clients des sociétés internationales, telles que Avon Cosmetics, BMW, Heineken et Philips Electronics. Digithais vient donc renforcer Isobar, le réseau numérique d'Aegis, en lui offrant ainsi une présence dans la région d'Asie du Sud Est.

LE NET
L'Icann reste sous contrôle américain
Finalement, les Etats-Unis garderont le contrôle d'Icann et donc de l'Internet. En 2006, l'Icann, la société qui gère et contrôle les treize serveurs roots de l'Internet, devait passer sous contrôle international. L'administration Bush en a décidé autrement. Elle gardera le droit de véto sur les modifications du DNS (Domain name server).

PUBLICITE Miva prend pied en Scandinavie
Un mois après le lancement, le 13 juin dernier, de solutions de gestion marketing à la performance en marque blanche, le britannique Miva annonce avoir signé un partenariat avec la société Eniro AB, spécialiste des annuaires sur le marché scandinave des médias. Selon cet accord, Miva fournira à Eniro AB des solutions marketing sur l'ensemble des marchés suédois, danois, norvégiens et finlandais. En contre-partie, Eniro acquiert des actifs de Miva en Scandinavie. Les deux sociétés ne communiquent toutefois pas sur la part du capital de Miva acquise par Eniro.

LE NET Metaboli exporte ses jeux au Royaume-Uni
Fort de son succès en France, Metaboli propose son service de téléchargement en ligne de jeux vidéo au Royaume-Uni. Pour télécharger et jouer de manière illimitée aux 50 jeux vidéo du catalogue, l'internaute anglais pourra choisir entre deux forfaits à 6,95 £ et à 12,95 £ /mois, soit moins de 10 et de 20 euros. Pour exporter son modèle de distribution français, qui s'appuie sur les fournisseurs d'accès haut débit, sur les sites e-commerce, sur les grands distributeurs, Metaboli développe actuellement un réseau de distributeurs indirects au Royaume-Uni. Pour soutenir le déploiement de l'offre sur l'Europe, Benoît de Maulmin, co-fondateur d'Infogrames, rejoint le Conseil de Surveillance de Metaboli.

LE NET eContentplus favorise la recherche de partenaires
Lancé par la Slovaquie, la Hongrie, la République Tchèque et l'Autriche, eContentplus est une plate-forme européenne de contenu digital dont le principe consiste à fédérer entreprises et entités publiques intéressées par les programmes européens dans le domaine des NTIC. Cette plate-forme propose aux organisations adhérentes du programme un nouvel outil de recherche de partenaires.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International