EN BREF FRANCE 
Arcep, AOL, News. Corp, Blinkx, Froogle, Yahoo, Sony...
Le nombre de clients par opérateur mobile tenu secret / AOL propose enfin l'ADSL 2+ / News Corp. lorgne sur Blinkx / Un ex-employé d'AOL en prison pour spams / Google monte en puissance sur la mobilité / Yahoo étoffe son moteur de recherche local / Sony Electronics réorganise son département e-commerce . (19/08/2005)
 

FRANCE

MOBILE Le nombre de clients par opérateur tenu secret
L'autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), a décidé de ne plus communiquer le nombre de clients mobiles par opérateur. Autre décision, celle de ne pas dévoiler de chiffres sur les opérateurs mobiles virtuels (MVNO), ni globalement ni individuellement. Le régulateur, qui à l'origine divulguait ces chiffres tous les trois mois, puis tous les semestres, rendra uniquement public le nombre global d'abonnés.

TELECOMS-FAI AOL propose enfin l'ADSL 2+
Parmi les derniers fournisseurs d'accès Internet à ne pas proposer le très haut débit, AOL aborde la rentrée avec de nouveaux forfaits ADSL 2+ offrant un débit optimal de 18 Mbits/s en réception et de 800 Kbits/s en émission. Seuls les internautes situés dans les zones dégroupées par la filiale française du FAI de Time Warner pourront en bénéficier.

INTERNATIONAL

LE NET News Corp. lorgne sur Blinkx
News Corp., le géant américain des médias détenu par Rupert Murdoch, a fait du développement de ses activités Internet une priorité. Après le rachat en juillet d'Intermix Media, société américaine qui exploite une trentaine de sites Web de loisirs et de divertissement, dont le très populaire service communautaire MySpace.com, puis le 10 août dernier de Scout Media, une société qui opère un réseau de 200 sites sportifs, Fox Interactive Media, la nouvelle division Internet de News Corp, lorgnerait aujourd'hui sur Blinkx. Créé en 2003, Blinkx est un moteur de recherche Internet de vidéos fonctionnant grâce à une technologie vocale qui enregistre et classifie les textes des programmes de télévision et de radio.

TELECOMS-FAI Un ex-employé d'AOL en prison pour spams
Un tribunal new-yorkais a condamné un ex-employé d'AOL, impliqué dans une affaire de spams, à quinze mois de prison ferme. Jason Smathers avait en effet accepté 28.000 dollars de la part d'un diffuseur de courriers non désirés pour dérober dans la base de données du fournisseur d'accès Internet de Time Warner 92 millions d'adresses e-mails.

MOBILE Google monte en puissance sur la mobilité
Selon le magazine américain Business Week, le moteur de recherche aurait mis la main sur Android, une start-up américaine créée fin 2003 qui développe des logiciels pour les téléphones mobiles. En parallèle, Google a annoncé le lancement sur les marchés américains et britanniques de la version mobile de son comparateur de prix Froogle.

.LE NET Yahoo étoffe son moteur de recherche local
Le portail Internet américain a lancé une nouvelle version de son moteur de recherches locales, enrichi de fonctionnalités telles que des pages spécifiques par villes, une technique de visualisation des informations directement sur les cartes, des recherches par voisinage, ou encore des flux RSS. Encore en version en beta, cette version n'est disponible qu'aux Etats-Unis.

E-COMMERCE Sony Electronics réorganise son département e-commerce
Jusqu'à présent, SonyStyle.com, le principal site américain e-commerce
de Sony, faisait partie intégrante de Sony Electronics. Bien que ce site destiné aux particuliers compte de plus de 7.000 références et figure en septième position dans le guide des 400 meilleurs sites web de vente au détail, Sony vient de dissoudre son unité "solutions e-business". Un porte parole de la firme a indiqué que SonyStyle.com appartient désormais à la division "vente au détail" de Sony Electronics.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International