PUBLICITE
Google dans la pub offline
Alors qu'il tire 99 % de ses revenus de la publicité en ligne, Google s'essaie à la publicité "papier" aux Etats-Unis. Le moteur a acheté des espaces publicitaires dans la presse magazine spécialisée (PC Magazine, Maximim PC...). Des espaces qu'il fractionne et revend à de petits annonceurs faisant partie de son portefeuille clients. Le moteur, qui a réalisé 712 millions de dollars de profits sur le premier semestre 2005, encadre les pages concernées avec les mentions "Publicités par Google" et "Retrouvez ces produits et ces services chez les annonceurs présents sur Google".
FINANCE
Traffic.com en Bourse
Traffic.com, portail spécialisé dans
l'information du trafic routier en temps réel dans les grandes agglomérations américaines, est en passe de réaliser son IPO. L'introduction en Bourse pourrait rapporter 86,3 millions de dollars à la société. Le nombre d'actions proposées, ainsi que leur valeur unitaire, ne sont pas encore connus.
TELECOMS-FAI
Le nouveau visage de Sprint
Suite à sa fusion avec Nextel le 15 août dernier, l'opérateur télécoms américain Sprint fait peau neuve avec, à la clef, un nouveau logo et un nouveau slogan. Cette transformation s'accompagne d'une vaste opération de marketing et de publicité orchestrée par Publicis et par TBWA.
Dotée d'un budget de plusieurs centaines de millions de dollars, l'opération comprend notamment du sponsoring avec des fédérations sportives (National Football League, National Hockey League, Major League Baseball, National Basketball Association...).
LE
NET
Concours de Weblogs
"The BOBs", pour Best Of the Blogs, est un concours international de Weblogs réalisé par la radio allemande Deutsche Welle. Pour cette deuxième édition, les meilleurs blogs, répartis dans treize catégories (multimédia, podcats, information...), se verront récompensés. Un prix spécial sera également décerné par Reporters sans Frontières. Le concours se déroule jusqu'au 21 novembre prochain. Il est ouvert aux blogs de langue française.
E-COMMERCE
Redcats US s'envole sur le Net
Le groupe PPR, présent dans la VPC aux Etats-Unis depuis le rachat de Brylane en 2000, une enseigne spécialisée dans les vêtements de grande taille, a indiqué que sa branche Redcats USA réalise désormais 31 % de ses ventes par Internet, contre 18% pour La Redoute. Redcats est en passe de mettre en oeuvre un système informatique commun à la Redoute en France et aux filiales américaines pour gérer les commandes via Internet.
PUBLICITE
Mexique : viva el IAB
L'Interactive Advertising Bureau (IAB) ouvre un bureau à Mexico. L'association, dont l'objectif est de structurer le marché de la communication sur Internet, ambitionne de doubler d'ici deux ans le marché local de l'e-pub. La publicité en ligne au Mexique représente aujourd'hui un marché annuel de 30 millions de dollars.
TOURISME
Le voyageur aime comparer
Selon l'institut JupiterResearch, 57 % des acheteurs américains de voyages en ligne se disent rassurés du ffait de pouvoir comparer les prix sur Internet. En moyenne, chaque internaute jauge les tarifs des compagnies aériennes et évalue les prix des nuits d'hôtel sur, respectivement, 3,2 et 3 sites.
|