EN BREF INTERNATIONAL 
Eyeblaster, Buongiorno Vitaminic, AOL, Baidu.com...
Eyeblaster dévoile ses nouveautés / Buongiorno Vitaminic en croissance / Time Warner et Microsoft discutent / L'action de Baidu sous surveillance. (16/09/2005)
 

PUBLICITE Eyeblaster dévoile ses nouveautés
Eyeblaster, l'offre ad-server américaine spécialisée dans les créations rich média (lire l'article du 16/02/05), lance l'extension EZBlaster. Le nouvel outil intègre notamment une fonction "synchronisation multipublicitaire", qui permet aux annonceurs de diffuser plusieurs créations publicitaires agissant en interaction les unes avec les autres sur une même page. Autre fonction : le "séquençage comportemental", qui permet de cibler les messages publicitaires selon chaque internaute, à partir de leurs intéractions précédentes avec les publicités de la même campagne.

MOBILE Buongiorno Vitaminic en croissance
Le groupe italien Buongiorno Vitaminic a publié ses résultats pour le premier semestre 2005. Sur la période, son chiffre d'affaires a augmenté de 63 % par rapport au premier semestre 2004, notamment tiré par les services grand public (+123 %). Dans le même temps, l'Ebitda a été multiplié par deux, atteignant 3,8 millions d'euros, tandis que le résultat net dépasse le million d'euros. En outre, le groupe a annoncé le lancement d'une nouvelle marque grand public mondiale baptisée Blinko.

TELECOMS-FAI Time Warner et Microsoft discutent
Selon le New York Post, Time Warner et Microsoft seraient en négociations depuis plusieurs mois concernant AOL. Les discussions, désormais à un stade "avancé" selon le quotidien, porteraient sur le rachat par Microsoft d'une participation dans AOL. Suite à cette première opération, Microsoft combinerait alors des synergies entre MSN et AOL.

LE NET L'action de Baidu sous surveillance
Les banques d'affaires Goldman Sachs et Piper Jaffray estiment que le titre du moteur de recherche chinois, Baidu.com, est largement surévalué. Lors de son introduction en Bourse le 5 août dernier, le titre était passé de 27 à 145 dollars en cours de séance. Pour les analystes, la valeur réelle du titre se situerait plutôt entre 27 et 45 dollars. Suite à cet avis de Goldman Sachs et de Piper Jaffray, le titre a perdu près de 30 % en séance.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International