PUBLICITE 
Sommaire Publicité
Media Contacts se renforce sur le search marketing
L'agence interactive du groupe MPG a pris une participation majoritaire dans iando afin de se développer sur le marché des liens sponsorisés.   (16/09/2005)

  En savoir plus
 MPG Media contacts
  Le site
iando.fr
Media Contact, le réseau international de marketing interactif du groupe Media Planning (MPG), la division média du groupe Havas, prend des galons sur le terrain du conseil et de la gestion en matière de marketing de la performance. En juillet dernier, l'agence est devenue l'actionnaire majoritaire, pour un montant non communiqué, de iando, une société d'origine française spécialisée dans le search marketing et plus généralement, dans l'affiliation, l'achat au clic et au lead.

Une prise de participation dont l'objectif est d'approfondir les compétences de l'agence média sur des segments en plein développement : le marché des liens sponsorisés et le marketing dit de la performance. "Il y a deux ans, afin de mieux répondre aux attentes de nos clients qui s'orientaient de plus en plus vers un modèle marchand, nous avons développé, en plus de la gestion des campagnes publicitaires classiques, quatre nouvelles prestations : l'affiliation, l'achat de mots clés, l'achat au clic et le marketing direct via l'e-mailing et le SMS, rappelle Guillaume de La Fléchère, directeur commercial de Media Contacts Paris. Aujourd'hui, notre volonté est d' offrir le meilleur de la performance à nos clients en renforçant notre pôle d'expertise par l'acquisition d'un spécialiste."

Côté iando, cette alliance devrait permettre àde bénéficier de l'expertise de Media Contacts, notamment en matière d'analyse du trafic des sites, de connaissance du comportement des internautes, et plus largement en matière d'optimisation des retours et des coûts d'un campagne. Ce rapprochement devrait également permettre à la société d'élargir sa base clients tout en lui offrant de nouveaux services. Aujourd'hui, iando revendique une trentaine de clients parmi lesquels figurent beaucoup de e-commerçants tels que Cdiscount, Aquarelle ou encore ChateauOnline. Media Contact en compte pour sa part une centaine, dont 70 à 80 pourraient potentiellement avoir besoin de renforcer leur politique de search marketing ou d'affiliation. Enfin, cette association devrait ouvrir à iando de nouveaux débouchés à l'international. Media Contacts est aujourd'hui présent dans 14 pays.

Pour optimiser les synergies entre les deux sociétés, les quatre salariés de Media Contact en charge de l'affiliation, des liens sponsorisés et de l'achat au clic et au lead ont rejoint les équipes de iando, qui conserve son nom et son autonomie. "Au total, nous sommes désormais dix personnes, indique Andres Menajovsky, fondateur de iando et directeur général de cette nouvelle entité. Nous sommes tous consultants séniors et nous finalisons en ce moment l'embauche de collaborateurs "

  En savoir plus
 MPG Media contacts
  Le site
iando.fr
Sur le plan opérationnel, les outils développés par iando pour gérer les liens sponsorisés et le coût d'acquisition client devrait t être intégrés à la plate-forme technologique de Media Contacts, Artemis. Autant de synergies qui, selon Andres Menajovsky, devraient se traduire par une croissance d'au moins 100 % du seul poste liens sponsorisés. Taille du marché oblige, l'avenir du marketing sur Internet semble décidément jouer en la faveur des multi-spécialistes.
 
 
Rédaction JDN Sommaire Publicité
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International