|
|
|
|
Google, AOL, Microsoft, Travelocity, Miva, Netsize... |
Google Secure Access, aïeul de Google Wifi ? / Interférences sur la VoIP / Travelocity is watching you / Allô, la Terre ? / Miva lance le pay-per-call / Netsize avec T-Mobile aux Pays-Bas
(22/09/2005)
|
|
|
MOBILE
Google Secure Access, aïeul de Google Wifi ?
Les rumeurs se précisent autour de l'arrivée de Google sur le marché de l'accès à Internet. En août, certains avaient déjà parlé du lancement d'accès Wifi de la part du moteur de recherche. Cette fois, de nouveaux éléments semblent témoigner des volontés de Google de se diversifier encore un peu plus. La page Google Wifi Download permet de télécharger un logiciel censé sécuriser sa connexion Wifi, tout en mentionnant que "votre connexion Wifi est presque prête". Google aurait ainsi l'intention de développer son réseau Wifi et de proposer par ce biais des connexions haut débit.
TELECOMS-FAI
Interférences sur la VoIP
AOL a annoncé le lancement, le mois prochain, d'un nouveau service de VoIP appelé TotalTalk, et qui ne sera pas réservé aux seuls abonnés AOL. Le tarif devrait être de 29,99 dollars par mois pour des appels illimités et de 18,99 dollars par mois pour des appels longue distance à 3,9 cents la minute. Ironie de l'histoire : le même jour, Microsoft, à qui les rumeurs prêtent l'intention de racheter AOL, a également dévoilé ses plans en matière de téléphonie sur Internet. En 2006, la société de Bill Gates, associée à Qwest, offrira une solution de VoIP pour les petites et moyennes entreprises.
TOURISME
Travelocity is watching you
Le projet de personnalisation des sites de Travelocity avance à grands pas et serait sur le point d'aboutir. Prochainement, le groupe de voyages devrait pouvoir reconnaître l'utilisateur selon son adresse IP et lui envoyer des publicités en fonction de sa position géographique ou de ses préférences. Le système pourra, en outre, garder en mémoire les précédents achats de l'utilisateur et lui proposer des offres en fonction de ses préférences. Enfin, des alertes mail seront envoyées pour les promotions sur les destinations favorites de l'internaute.
MOBILE
Allô, la Terre ?
Deux compagnies aériennes, Air Portugal et le Britannique BMI, devraient autoriser leurs passagers à utiliser leur téléphone portable dans des vols commerciaux à partir de l'an prochain. Utilisant la technologie d'une société suisse, On Air, le système reposera sur une base située à l'intérieur des avions, des Airbus 321 et 320. Ces avions seront les premiers à proposer un tel service.
PUBLICITE
Miva lance le pay-per-call
Le réseau de marketing en ligne Miva lance un nouveau service de pay-per-call au Royaume-Uni. Celui-ci consiste à insérer un numéro de téléphone gratuit dans les publicités diffusées sur Internet, afin que les internautes puissent entrer en contact directement avec les annonceurs. Cet outil est destiné à faire face aux craintes qui persistent face à l'achat en ligne. Le service avait déjà été lancé aux Etats-Unis en septembre 2004. Le Royaume-Uni est le premier pays européen à le tester.
MOBILE
Netsize avec T-Mobile aux Pays Bas
Netsize a signé un accord avec la filiale néerlandaise de T-Mobile afin de développer les services des éditeurs, des médias et des annonceurs sur le portail Internet mobile de l'opérateur. La société française sera le prestataire technique préférentiel de T-Mobile, pour lequel il développera les sites Wap de ses clients. Le taux d'équipement multimédia des téléphones portables aux Pays-Bas est largement supérieur à la moyenne européenne, avec plus de la moitié des terminaux compatibles. |
|
|