EN BREF FRANCE 
Société Générale, Orange, Niji, Wimax, SFR, ParuVendu...
Niji en pleine croissance / Quatre MVNO intègrent l'Afom / De plus en plus de candidats aux licences Wimax / SFR attaque Bouygues Telecom au sujet de sa dernière publicité / ParuVendu rachète CarriereOnline / Société Générale et Orange proposent trois façons de recharger. (27/09/2005)
 

ACTEURS Niji en pleine croissance
La société de conseil et d'intégration de solutions clés en main Niji, annonce pour le premier semestre 2005 un chiffre d'affaires de plus de cinq millions d'euros, le double par rapport au premier semestre 2004, et le recrutement de 30 personnes sur la période. Niji maintient ses objectifs pour 2005, à savoir un chiffre d'affaires de plus de 11 millions d'euros et porter son effectif total à 170 personnes, contre 135 au 30 juin de cette année, en recrutant des chefs de projets, des consultants et des ingénieurs d'étude. En outre, l'entreprise entend accélerer son développement commercial auprès des grands comptes et affirmer son pôle conseil.

MOBILE Quatre opérateurs mobiles virtuels intègrent l'Afom
L'Association française des opérateurs mobiles (Afom), fondée par Orange, SFR et Bouygues Telecom, accueille quatre nouveaux membres. Il s'agit de Breizh Mobile, M6 Mobile, Universal Mobile et Debitel France, qui sont tous les quatre des opérateurs mobiles virtuels.

TELECOMS-FAI De plus en plus de candidats aux licences Wimax
Alors que l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a fixé la date limite de candidature aux licenses Wimax avant le 14 octobre 2005, les prétendants se multiplient. LDCollectivités et sa maison mère Neuf Cegetel sont candidats, la filiale à l'ensemble des régions, le groupe sur certaines seulement. De son côté, TDF, allié en Ile de France avec Telcité (filiale de la RATP), postulera sur l'ensemble des régions, dans l'idée de proposer de la revente en gros aux opérateurs. Le télédiffuseur s'est dit ouvert aux partenariats pour les autres régions. Axione (groupe Bouygues) se portera candidat uniquement dans les 18 régions où des réseaux sont construits par des collectivités, désirant postuler avec elles. Et si BT hésite encore, Completel, Colt, Vinci, AOL, Telecom Italia et Deutsche Telekom assurent ne pas être intéressés par l'obtention de ces licences.

MOBILE SFR attaque Bouygues Telecom au sujet de sa dernière publicité
SFR annonce qu'il attaque en référé la publicité de Bouygues Telecom dans laquelle on voit un classement des opérateurs mobiles selon l'étendue de leur réseau. SFR, qui demande le retrait de cette publicité, la juge "dénigrante, mensongère et de nature à induire les consommateurs en erreur".

LE NET ParuVendu rachète CarrièreOnline
ParuVendu, le spécialiste des petites annonces appartenant au groupe France Antilles, a mis la main sur le site d'emploi CarriereOnline. Les fondateurs du site, Julien André et Laurent Balssa conservent leurs fonctions de responsables.

MOBILE Société Générale et Orange proposent trois façons de recharger
La banque et l'opérateur de téléphonie mobile ont signé un partenariat qui permet aux clients de la Société Générale de recharger leur mobile Orange et celui de leurs proches selon trois modes différents : par SMS, sur Internet, ou par téléphone. Ces procédures, valables pour les offres "mobicarte", "compte mobile", "M6 Mobile by Orange", et "Orange Zap", concernent plus de 10 millions de clients. Le service est gratuit, mais nécessite au préalable l'enregistrement d'un formulaire en ligne. Le rechargement via le web est disponible sur les sites dédiés aux particuliers, aux jeunes, et sur un mini site dédié de la Société Générale.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International