EN BREF INTERNATIONAL 
BT, Yahoo, Warner Music, MTV Networks, Sainsbury...
VoIP : BT casse les prix / Yahoo dans le disque dur / Warner Music fait équipe avec MTV / Sainsbury revoit sa copie / La FCC temporise sur les appels d'urgence. (29/09/2005)
 

TELECOMS-FAI VoIP : BT casse les prix
Pour concurrencer le service de VoIP de Skype, l'opérateur britannique BT Group a annoncé la réduction du prix des appels de la Grande-Bretagne vers l'étranger, pour ses clients utilisant son service de téléphonie par Internet. A partir du 3 octobre, l'offre, qui concerne trente pays dont les Etats-Unis et la France, proposera la communication 0,5 pence la minute (0,73 euros), contre 2 pence actuellement (2,94 euros). L'opérateur britannique prévoit également de permettre à ses abonnés de profiter de la nouvelle offre sur leur ordinateur portable depuis 7.800 points Wi-Fi, et sans frais supplémentaire.

LE NET Yahoo dans le disque dur
Yahoo lance la version finale de son outil gratuit de recherche de fichiers sur le disque dur de l'utilisateur. Baptisé Yahoo Desktop Search, l'outil effectue ses recherches dans les e-mails, les pièces jointes, les documents Word, les photos, les vidéos ou encore dans les conversations archivées de Yahoo Messenger. Autre fonctionnalité : le LiveWords, qui permet de mettre en surbrillance du texte dans un document et fait apparaître tous les autres fichiers du disque dur contenant la même expression.

MOBILE
Warner Music fait équipe avec MTV
Warner Music et MTV Networks ont officialisé un accord mondial portant sur du contenu musical pour les téléphones mobiles. Selon cet accord, MTV obtient le droit non exclusif de diffuser les artistes de la major à partir de contenus originaux pour mobiles, avec des clips vidéos plus courts et des émissions au format adapté. Dans un premier temps, les revenus issus de la distribution de ses services seront partagés entre les deux partenaires.

E-COMMERCE Sainsbury revoit sa copie
La chaîne de supermarchés britannique Sainsbury remanie de fond en comble son site marchand. Riche de 20.000 produits, le cybermarché va notamment amplifier le niveau d'information sur les articles proposés, avec du contenu éditorial. Une procédure d'identification client simplifiée est également mise en place.

TELECOMS-FAI La FCC temporise sur les appels d'urgence
La Federal Communications Commission, le régulateur américain du marché des télécoms, n'obligera finalement pas les opérateurs de téléphonie sur Internet à déconnecter les abonnés qui n'ont pas encore signer de décharge concernant la mise en relation avec les services de secours. Techniquement, la VoIP ne perrmet pas encore de basculer les appels d'urgence vers les services de secours les plus proches de l'abonné. La FCC oblige les abonnés VoIP à signer une décharge reconnaissant qu'ils acceptent cet inconvénient.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International