EN BREF INTERNATIONAL 
888, Google, Unicast, Nations Unies...
IPO réussie pour 888 / Unicast mise sur la vidéo interactive / Google n'oublie pas les petits acteurs / Les Etats-Unis ne lâcheront rien / L'Espagne en WiMax. (30/09/2005)
 


LE NET IPO réussie pour 888
Le casino en ligne 888 a placé un quart de son capital à la Bourse de Londres et a levé 147,7 millions de livres, soit près de 216 millions d'euros. Le site emboîte le pas à son concurrent PartyGaming, le leader du secteur s'est introduit en Bourse en juin dernier. 888, basé à Gibraltar, est détenu par deux familles israéliennes qui conserveront 70% du capital, tandis que 5% sont détenus par la direction et les employés.

PUBLICITE Unicast mise sur la vidéo interactive
L'agence Unicast a dévoilé une nouveau format Internet qui intègre des séquences de vidéos interactives au sein même des publicités en ligne. Grâce à ce format, l'internaute pourra interagir avec la vidéo en cliquant ou en déplaçant le curseur de sa souris.

LE NET
Google n'oublie pas les petits acteurs
Le moteur de recherche va mettre en place l'année prochaine un programme d'aide à destination des petits acteurs Internet, afin qu'ils puissent profiter des services de liens sponsorisés. Baptisé "Google European Third Party Program", le dispositif comprendra des sessions de formation sur la manière d'optimiser les outils publicitaires proposés par Google.

LE NET Les Etats-Unis ne lâcheront rien
Lors d'une réunion de travail des Nations Unis à Génève, les Etats-Unis ont rejeté catégoriquement l'hypothèse d'une gestion multilatérale d'Internet. Le partage du contrôle du trafic ou encore de l'attribution des noms de domaine, font partie des questions sensibles qui seront abordées lors du Sommet mondial de la société de l'information, qui se déroulera à Tunis en novembre prochain. L'Europe et plusieurs pays en voie de développement réclament que l'administration des autoroutes de l'information passe sous le contrôle des Nations Unis.

TELECOMS-FAI Castille et Leon équipée en WiMax
Iberbanda, opérateur alternatif espagnol, a commandé à Alvarion, groupe spécialisé dans les réseaux mobiles, l'installation d'un réseau WiMax en Castille et Leon. La plus grande province espagnole, qui ne bénéficiait d'aucun accès haut débit du fait des coûts importants liés aux infrastructures fixes, bénéficiera grâce à cette commande de son premier réseau broadband pour les entreprises et les particuliers.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International